Moi, j'ai des copines et pas de cochon...
Publié le 5 Avril 2008
On est samedi soir, on n'a pas besoin d'être sérieux (ah bon ? les autres soirs non plus on n'était pas obligés ?) On se lâche donc ce soir. Cool... on va sur "girly" (hi! la peste...), on a loué un DVD "cochon" (ou boeuf, ou poulet... ça dépend des goûts), on est en totale (bien sûr "totaaaaaale") éclate. Bon, mais à part ça ? on peut faire quoi ?
Moi, ce soir j'ai vu ma copine Béa, elle m'a raconté des trucs, je lui ai un peu pris la tête (normal, je serais pas Lucia sinon...) et puis elle a voulu me faire écouter ça (Gibraltar) :
Elle est dingue d'Adb El Malik... je lui ai même dit que c'était peut-être un peu exagéré... Elle m'a raconté des trucs sur des gens qui seraient exceptionnels, par rapport à d'autres qui ne le seraient pas, ai-je rétorqué (hé, hé, la Lucia, toujours alerte...), non, m'a-t-elle dit, des gens exceptionnels par rapport à l'ordinaire.
Béa, elle m'éclaire, depuis le temps... elle est comme une deuxième moi-même... (et c'est ça qui est génial, et l'a toujours été, dans notre relation) elle est mon opposée... celle qui me regarde, et me dit : non, là c'est pas toi ! Une soeur de coeur. J'ai parlé de Mila... j'ai été touchée de me la rappeler. Après Mila, il y a eu Béa. Et Béa elle est toujours là... près de moi. Après 40 ans... en septembre cette année...
Alors, ma belle, un deuxième Abd Al Malik... pour toi ! "Les autres" , il est merveilleux !!! et toi aussi tu es merveilleuse... et nous continuerons à les aimer... les autres... les noirs, les fous, les folles, les immigrés, les Français ordinaires, les nuls, ceux que "les autres" appellent les nuls..., les pas branchés, les pas dans le mood, ou les pas normaux... les exceptionnels... mais "il est tard Monsieur... il faut que je rentre chez moi".
Bonne route Béa, pour rentrer chez toi !