Nuit psychédélique
Publié le 15 Avril 2008
Non, rassurez-vous, je ne vais pas vous parler de drogues... J'aurais pu tout aussi bien titrer : "promenade dans la nuit avec Clarence"... mais ça faisait ambigu, ou, "nuit surréaliste", mais ç'aurait été convenu... Alors, j'ai choisi "psychédélique" pour la sonorité et pour correspondre avec ce qui va suivre.
On reconnaît qu'on est drogué (dépendant) quand on est obsédé par quelque chose, quelqu'un, qu'on ne pense plus qu'à ça, qu'à lui, elle... Ca ressemble souvent à l'état amoureux. Je sens que, là, vous êtes intrigués, que certains déjà redoutent ce que je vais dire...
Oui, mon blog... vos blogs... deviennent mon aliment de chaque jour... j'y puise des forces insoupçonnées, j'y parcours des univers, je m'enrichis à travers vous, je me construis dans la blogosphère...
Toutefois... faudrait peut-être m'en inquiéter, car j'en rêve aussi la nuit... Je continue le dialogue avec vous, je vous réponds, je vous retrouve...
Ainsi, cette nuit, me voici embarquée au bord de la Seine, j'habitais sur un bateau, et mes bagages avaient été mis sur le quai, j'ai voulu rejoindre mon embarcation à la nage... j'ai un peu hésité, car nager dans la Seine... ça me semblait risqué (à part Chirac... personne n'y aurait songé), je m'enfonce doucement dans l'eau, tiède, agréable, grise, des algues, beaucoup, mais pas de remous... je m'approche du bateau, je vois qu'on emporte les valises, une noire, une rouge... quelqu'un se met à vouloir ouvrir la noire... je m'approche : "c'est à moi", dis-je.
Puis, je me balade dans un centre commercial, peut-être Les Halles, j'arrive près d'un magasin à chaussures très chic, en contrebas, je m'y engage, et quelle n'est pas ma surprise de voir en vitrine, des chaussons (sortes de grosses chaussettes très classes, très bcbg) avec la mention (il les avait fait marquer) : Clarence Boddicker... de très élégantes chaussures aussi... Moi, surprise, tiens mais pourquoi donc ? Clarence a-t-il des actions dans ce magasin ?
Un peu plus tard, je le croise, le cher Clarence (le Lion bigleux de mon enfance...) et je lui dis que non seulement j'ai vu sa pub dans le magasin, mais qu'encore j'avais pu visionner son clip... une sorte de mini-film ressemblant au "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe" de Woody Allen, le passage, où les spermatozoïdes s'engouffrent comme des fous pour atteindre l'ovule... et où un seul (parfois c'est deux, mais c'est rare !) atteindra le but... Je lui contais ça à Clarence, je lui disais combien je trouvais ça étonnant, ces petits spermatozoïdes tous capotés... quand même, avec des chaussettes...
Je crois que c'est à ce moment-là que je me suis réveillée... il était 5h14 du matin... difficile de me rendormir (je me lève à 6h30)... Alors, je t'en ai voulu Clarence... pourquoi venir en pleine nuit me raconter des histoires de chaussettes ?
Bon, une seule question Clarence : se pourrait-il que d'ici peu tu nous annonces que tu vas être papa ?
Pour illustrer musicalement ce rêve, un clip pioché sur le blog d'un ami... moi, qui croyais qu'il était libre Gérard... Orion et sa mort... par Gérard Manset (merci Roger...) :
Et pour clore mon sujet... une prise de position écologique... Green Peace qui a fait un clip parodiant la scène des spermatozoïdes de Woody Allen, Messieurs... attention (je l'ai relu aujourd'hui en commentaire du documentaire programmé ce soir à la télé, sur France 5 : "Tu seras un homme, mon fils!", "une étude scientifique avance même que le chromosome Y disparaîtra dans 14 millions d'années". Bon... Messieurs... il est encore temps de voir venir!). On nous dit aussi : "après des siècles de domination masculine, le vent semble tourner (...) et tout porte à penser que la domination de l'homme pourrait bientôt n'être qu'un vieux souvenir..." : Messieurs, à vos cassettes !