Les blogs de filles et les phéromones
Publié le 30 Mai 2008
A certains moments de l'année, quand la chaleur revient, je dois placer des pièges à mites dans ma cuisine... Le principe en est simple (et néanmoins cruel) : il diffuse des phéromones propres à attirer les malheureux mâles qui se retrouvent piégés sur la pellicule imprégnée de cette colle... ceux-ci en meurent inexorablement (les femelles aussi, par voie de conséquence... puisqu'elles n'auront pas pu se reproduire).
J'ai découvert aujourd'hui que le journal gratuit 20 minutes avait une rubrique "blogs" avec classement ad hoc. Je fus amusée de lire que les blogs de filles avaient le vent en poupe pour ce qui était du parler sexe... in the city (ben, oui... pour avoir de l'audience faut saisir la balle au bond de Roland Garros...); en effet, y apprend-on, elles le feraient... différemment et mieux que les garçons.
Les blogs de filles (on y cite Maïa Mazaurette, blogueuse aux phéromones constatés, si l'on s'en tient à ses 6000 visiteurs quotidiens...) y sont encensés pour leur liberté de ton, et leur propension à attirer les lecteurs... tels des mouches... euh, non... des mites... qui viennent tournoyer, ennivrés par les hormones virtuelles.
Ainsi l'on voit se mettre en place de drôles de relations... ce sont les "petits papiers" de Gainsbourg, version moderne... on s'y colle, ou on s'y brûle...
La subtilité des phéromones... (du "parler sexe" des filles...) c'est par exemple de vous servir toute une tartine sur la virginité de cette pauvre musulmane victime d'une société schizophrène... vous me ferez, très justement, remarquer que c'est l'ensemble de la presse qui a fait ses choux gras de cette histoire... la presse serait-elle devenue un blog de fille ?
Parler sexe indirectement... c'est aussi quand on aborde avec complaisance la violence faite aux femmes dans les relations de couple (cf. Le Parisien d'aujourd'hui), avec interview à la clé (de la femme abusée...) nous livrant les tenants et les aboutissants de la chose...
On se sert de tout... on se sert de vous... on se sert de soi... pour se faire valoir...
Gainsbourg, Birkin, Dutronc... "Les petits papiers"