Les blogs de filles et les phéromones

Publié le 30 Mai 2008

A certains moments de l'année, quand la chaleur revient, je dois placer des pièges à mites dans ma cuisine... Le principe en est simple (et néanmoins cruel) : il diffuse des phéromones propres à attirer les malheureux mâles qui se retrouvent piégés sur la pellicule imprégnée de cette colle... ceux-ci en meurent inexorablement (les femelles aussi, par voie de conséquence... puisqu'elles n'auront pas pu se reproduire).

J'ai découvert aujourd'hui que le journal gratuit 20 minutes avait une rubrique "blogs" avec classement ad hoc. Je fus amusée de lire que les blogs de filles avaient le vent en poupe pour ce qui était du parler sexe... in the city (ben, oui... pour avoir de l'audience faut saisir la balle au bond de Roland Garros...); en effet, y apprend-on, elles le feraient... différemment et mieux que les garçons.

Les blogs de filles (on y cite Maïa Mazaurette, blogueuse aux phéromones constatés, si l'on s'en tient à ses 6000 visiteurs quotidiens...) y sont encensés pour leur liberté de ton, et leur propension à attirer les lecteurs... tels des mouches... euh, non... des mites... qui viennent tournoyer, ennivrés par les hormones virtuelles.

Ainsi l'on voit se mettre en place de drôles de relations... ce sont les "petits papiers" de Gainsbourg, version moderne... on s'y colle, ou on s'y brûle...

La subtilité des phéromones... (du "parler sexe" des filles...) c'est par exemple de vous servir toute une tartine sur la virginité de cette pauvre musulmane victime d'une société schizophrène... vous me ferez, très justement, remarquer que c'est l'ensemble de la presse qui a fait ses choux gras de cette histoire... la presse serait-elle devenue un blog de fille ?

Parler sexe indirectement... c'est aussi quand on aborde avec complaisance la violence faite aux femmes dans les relations de couple (cf. Le Parisien d'aujourd'hui), avec interview à la clé (de la femme abusée...) nous livrant les tenants et les aboutissants de la chose...

On se sert de tout... on se sert de vous... on se sert de soi... pour se faire valoir... 

 

Gainsbourg, Birkin, Dutronc... "Les petits papiers"

Rédigé par Luciamel

Publié dans #blogs et blogueurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
@May : ah... ça y est la lecon de Q est prête ???? j'y vais j'y cours donc... côté souplesse de la robe... du palais... et du nez... ça va bien encore ma foi.
Répondre
M
eeeet ouiche, c'est bien le plus vieux ressort du matelas miteux du monde et son phéromonal parfum aura toujours l'heur de plaire... que voulez vous ma brave diseuse de miel!
une " 'tite leçon de Q ", alors peut-être ? mh ?
entre filles, peu de chances que ça nous fasse du mal.

quoi que...
t'es encore un peu souple, dis, ou tu craques déjà de partout ?
Répondre
V
tout à fait très chère luciamel.
:)
Répondre
L
@Véro : la question est aussi de savoir pourquoi on tient absolument à en avoir de l'audience, et pourquoi on fait un blog... c'est un peu comme l'argent... point trop n'en faut... Moi, je suis ravie avec mes 20 ou 30, 40 parfois, visiteurs quotidiens, presque des amis, ou des amis même... j'écris pour moi... et pour eux (avec eux), l'échange est à la fois celui de la pensée, de l'affection, une sorte de partage de nos univers... Je comprends que certains (certaines) veuillent faire de leur blog un outil professionnel... et gagner de l'argent avec... beaucoup d'argent... c'est les blogs "bling bling" dont j'ai parlé sur LadiesRoom... Nous nous n'en avons pas besoin du "bling bling", on se contente de notre charme "naturel"... ;-)))
Répondre
V
le sexe fait de l'audience...
c'est pour ça que j'ai pas d'audience :)
Répondre
L
@M1 : un mec qui écrit sur ces sujets... n'érotise pas forcément... le problème est que les filles vont tourner ces thèmes (même le viol...) en un thème pouvant devenir érotique... enfin, c'est ce que j'ai pu percevoir aujourd'hui par-ci, par-là... j'aimerais trouver plus souvent dans les blogs de filles une écriture "neutre"... pas séductrice... dragueuse... mais je dois dire que, par ailleurs, je me laisse facilement séduire (draguer...) par l'écriture masculine... alors, il vaut mieux que j'arrête de jeter des pierres à ma voisine...
Répondre
M
Meeeeerde!! j'ai donc un blog de fille :) et j'ai même le bon titre du post :)
Répondre
B
Géniale cette vidéo, ( et ce choix, évidemment ) ben, nous, de toutes façons, on s'en fout, n'est-ce pas ? bisous z'émus. B
Répondre