Et Obama, il a la solution à tout ça ?

Publié le 4 Juin 2008

" Lui aussi a déjà été insulté, "des petits Blacks et des Maghrébins qui m'ont traité de "sale Noir""

Lu aujourd'hui, dans un article du Monde... "Dans les bus c'est le tarif coup de poing", ce témoignage d'un chauffeur de bus de banlieue... la situation semble s'échauffer, ça va péter nous dit-on à chaque instant, les politiques politiquent et les citoyens citoyennent... Plus de police, moins de police... plus de moyens, moins de moyens... et la TVA dans tout ça ? Et rien ne change vraiment... ou tout change mais dans le mauvais sens.

Ca y est Hillary Clinton a été éliminée (cherchez la femme et vous aurez la logique...), maintenant nos journaux (journalistes ou journaleux...) semblent se réveiller, à peine Obama intronisé, les voilà qui se mettent à penser : a-t-il vraiment des chances de l'emporter ? l'Amérique (c'est-à-dire les Etats-Unis) pourra-t-elle élire un métis ? Merci, les Sharon Stone, les Sean Penn (on a les politologues qu'on peut, mon brave Monsieur...) de nous avoir bourré le mou pendant des semaines... c'est le "métis" qu'il nous faut ! nous affirmaient-ils, c'est lui le beau, c'est lui le tout neuf, c'est lui le plus excitant... Alors, continuez à vous exciter... et laissez les Républicains une fois encore l'emporter.

Lu, sur un blog ami, le commentaire d'un commentateur : "cette connasse de Ségolène Royal", le commentateur s'indignant qu'on ne puisse laisser libre cours à cette "saine" analyse de l'ex-candidate à la présidence de la République, comment ? ne pas pouvoir la traiter de "connasse"... c'est être obligé d'avoir un langage puritain... être une féministe "psychorigide" sans nul doute... j'ai rarement vu ces mêmes "analystes" déclarer que Sarkozy était un "connard"... ah, mais me diraient-ils c'est parce qu'il ne l'est pas... non c'est elle qui l'est... ce sont les femmes qui le sont... d'abord... Je répondrai dans cette même logique : "c'est çui qui le dit qui y est !".

Je regrette la tournure que les citoyens semblent vouloir donner au monde... ces derniers temps. Moi, j'ai voté Mitterrand (la 2e fois, avant je n'étais pas française), j'aurais voté Delors (s'il s'était présenté), j'ai voté Jospin, j'ai voté Chirac (eh oui), j'ai voté "oui", j'ai voté Royal, alors... ne me dites pas que je suis une vieille, ou sale, ou... (autre insulte de votre choix) ... féministe, connasse... je suis socialiste, j'essaie d'être cohérente et fidèle... à ce à quoi je crois.

"Regarde bien, petit, regarde bien..." et "L'éclusier", de Jacques Brel.




Rédigé par Luciamel

Publié dans #Politique - société

Repost 0
Commenter cet article

luciamel 05/06/2008 16:30

@Béa : je crois que je vais m'en tenir à me faire des masques au chocolat..., c'est idéal le chocolat, ça fond à la chaleur, ça durcit au froid... les plaisirs sereins...

Béa 05/06/2008 10:05

Ben, what's up doc ? avec Brel, ça me rappelle comme j'avais pleuré à l'annonce de sa mort. Tu vois , moi aussi , je suis fidèle. Bisous. Pour ce qui concerne les femmes, je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'inquiètes, si nous sommes si écrasées c'est justement parce que notre supériorité est si ECRASANTE, lol