Revue de presse

Publié le 6 Juin 2008






J'ai envie de vous faire part, d'une manière tout à fait décousue, des images, des phrases, des thèmes qui m'ont accrochée, qui m'ont exaltée, ou amusée... un petit tour d'horizon de la presse de ce jour, aux frais de la princesse...

La couverture de Télérama, si réussie... extraordinaire Sylvie Testud, a priori j'avais des a priori... quand je l'ai découverte comme actrice, elle portait le prénom et l'initiale du nom de famille : Sylvie T. (où va se nicher notre jugement artistique...) de la maîtresse (traîtresse) de mon ex... (histoire compliquée, je vous passe les détails) alors je ne me sentais pas attirée par cette... Sylvie T. Avant que je daigne la découvrir dans Stupeurs et tremblements, et d'y être happée par son charme... il me fallut un certain temps, qui fut parcouru, juste avant que ne m'apparaisse cette couverture de Télérama, et ce film sur Françoise Sagan. J'ai lu l'interview, elle me plaît Sylvie, je me reconnais en elle... atypique comme on la dit, d'extraction populaire, comme on dit... libre, comme moi.

Dans 20 minutes, une jeune bûcheronne, la première de la ville de Paris... Ludivine, 21 ans, ça me fait rêver (l'amant de Lady Chaterley n'a qu'a bien se tenir... Ludivine est là).

Toujours dans le même journal gratuit, un article sur les ceintures de chasteté version XXIe siècle : les certificats de virginité, et autres tortures que les femmes doivent subir... no comment !!!

Idem, demain à Paris, est organisée une manifestation "cyclonudiste" (à vos appareils photos !) : départ 14h au jardin de Reuilly (12e) : ce sont des gens nus sur des vélos qui défilent pour montrer la fragilité des cyclistes dans Paris...

Hillary, alors qu'autour de moi (des amis blogueurs) te traitent de dinde sur pattes... que trouvera-t-on encore à l'encontre des femmes ??? on n'est jamais aussi créatif (en termes dévalorisants et dégradants) qu'avec la gent féminine... Messieurs essayez de vous occuper de vos congénères... de la même façon, sinon, ne vous inquiétez pas, nous le ferons (à notre manière... qui n'est pas forcément la bonne, gare à vos... abattis Messieurs Hollande et Cie).

Le voile interdit en Turquie : bravo, à la Cour Constitutionnelle ! je comprends, enfin, pourquoi la Turquie fait partie de l'Euro 2008... Bonne chance !

Pierre Bergé, digne, fier, malheureux, humain... cette douleur est celle de la vérité; là, aucun privilège, aucune hypocrisie... une douleur nue... déshabillée...

Dimanche, à Chantilly, c'est gratuit pour nous les femmes chapeautées, le prix de Diane, je vous y donne rendez-vous pour, comme le dit Direct Matin, "un dimanche à la campagne" (ça commence à 12h), avec concert de Thomas Dutronc (gratuit !) de 12h45 à 13h30.

Rédigé par Luciamel

Publié dans #Politique - société

Repost 0
Commenter cet article