Partir
Publié le 17 Juin 2008
Demain, vous partez... demain, vous allez vers votre nouvelle vie.
Un jour... qui n'a songé à tout laisser, à tout recommencer de zéro..? les Bleus... ont perdu, ils peuvent rêver, dorénavant, à de nouvelles victoires.
Même si, pour certains, le désespoir (André Comte Sponville... voir ici) est la clé du bonheur, je n'en démordrai pas que l'espérance est notre seule chance de passer le Cap...
Echappez-vous du stress, de la limitation, des chagrins, et, à mon avis, vous atteindrez une certaine sérénité.
Néanmoins, partir, je ne le peux point.., rester dans le quotidien est mon lot, j'accepte ma condition de ressortissant de la "classe moyenne appauvrie"...
Notre première dame (première de quoi ? première de la classe ?) sort un disque... jusqu'où va se nicher l'indécence des puissants ? ils se targuent de nous asséner leur pseudo "créativité"... Oui, nous le savons : votre fils, votre femme, votre "saint" esprit, nous sont imposés... à la tête des Conseils généraux, municipaux... Jusqu'où irez-vous ?
Croyez-vous, vraiment, qu'avec vos moyens (financiers, médiatiques, politiques...) nous n'aurions pu faire mieux, beaucoup mieux, que vous..?
Le peuple (ce mot, cette réalité obscène...) va finir par vous écarter, car l'obscénité finit par être de votre côté.
Alors, soyons vrais... un soir... un jour... un matin... une heure... une minute...
Parce que, comme le chante Berry : "n'ayez pas peur du bonheur, il n'existe pas, ni ici, ni ailleurs... laissez-vous aller..."
Et, soyons réalistes... vous allez vous faire éjecter.