Mes étoiles au ciel
Publié le 29 Juillet 2008
J'ai regardé le ciel, mais j'ai de plus en plus de mal, ces derniers temps, à garder mon nez levé... c'est plutôt le sol qui attire mes yeux : ces corps étalés, ces souffrances de moins en moins dissimulées, je les vois, la peau rougie, les pieds enflés, des croûtes pas bien séchées. Alors, je me demande, quand je croise tous mes amis de La Croix Rouge, de MSF, de Aids, de Green Peace (et je suis donatrice à plusieurs d'entre elles) me héler quotidiennement entre Les Halles et Beaubourg, si ça sert à quelque chose de s'arrêter... de donner.
Pourtant, je sais que, non seulement c'est utile, mais que c'est la seule action essentielle, à l'heure actuelle, (je crois qu'Attali a bien analysé la question), en effet, les ONG et autres associations vont représenter l'un des seuls contre-pouvoirs au libéralisme de plus en plus inhumain des entreprises commerciales.
Alors, je continue à observer le ciel.
Et, qu'y vois-je en ce moment ?
Vénus/Neptune en opposition (attention aux illusions du coeur... et aux excès afférents), Lune opposée Pluton/Lilith et Jupiter (les femmes seront un peu malmenées, ou seront assez "guerrières", faudra pas trop les provoquer). Déjà Pluton/Lilith et ça va durer un certain temps (quelques semaines), conseille de ne pas trop chercher les conflits, car ils risquent d'être réglés de façon assez "nette", ici on ne craint pas de trancher dans le vif, on ne tolère qu'une chose : la lucidité; ici, les faux semblants, les langues de bois et autres endormissements de la conscience risquent d'être électrocutés. On vous demandera de voir clair en vous.
Pour le reste, ça dépend beaucoup... du reste...
Bon, vendredi c'est la nouvelle Lune, Soleil conjoint Lune en Lion, pas loin de Vénus, mais opposés Neptune... ça fait de un très beau coma de la conscience (voulu ou nécessaire), c'est le brouillard, la confusion... on s'y baigne, on s'y noie, on s'y plaît. Après tout, pourquoi pas ? et a priori, on n'a pas le choix.
En attendant, je vous souhaite une bonne nuit étoilée.