Nouvelle lune en Vierge, ça énerve

Publié le 30 Août 2008

                                      Maître Deshimaru - portrait sabre


May qui a commencé un "fesse-bouc", pour l'instant on n'est que deux dessus... mais le jour où ça va démarrer ça va faire mal... un peu comme la pub des "sumos" qui prennent leur envol telle une nuée d'éléphants décollant d'une rue de New York... c'est pour une compagnie aérienne je crois. May, donc, ne m'a pas taguée, tout en me taguant, pour que je ne me sente pas forcée (mais néanmoins flattée de l'avoir été, taguée...), taguée elle l'avait été elle, par Marie-Georges Profonde, qui elle-même, etc.

Alors, le jeu consiste à dire ce qui énerve : trois choses, circonstances, personnes... Avant de commencer, distinguons : est-ce que colère et énervement sont semblables ? La colère serait-elle l'aboutissement de l'énervement ? lui serait le cul de sac, elle l'orage... comme une impuissance, un étouffement qui soudain ne pourrait plus se taire.

Les maîtres zen conseillent de ne pas s'emporter. Pour ce qui touche aux personnes ils enseignent :

- pourquoi vouloir te venger de ton ennemi ? assieds-toi simplement au bord du fleuve et attends, car un jour tu verras passer son cadavre.

Les maîtres zen, sont cool.

Pour les situations "énervantes", les soucis de la vie quotidienne, voire les malheurs, les bouddhistes recommandent :

- face au malheur ne te lamente pas, dis-toi : peux-tu y faire quelque chose ? si oui, alors fais-le ! si tu n'y peux rien... pourquoi te lamenter, accepte avec patience ton épreuve, car cela seul peut t'aider.

Les bouddhistes sont pragmatiques.

Mais, je ne suis ni maître zen, ni bouddhiste, alors je m'énerve plus qu'à mon tour pour des broutilles.

Dont voici :

1. A l'antenne de police de mon quartier

- Bonjour Madame, c'est pour le renouvellement de mon passeport. Je suis déjà allée à la préfecture, j'ai rempli le formulaire, et j'ai toutes les pièces requises.
- Oui, donnez-les-moi... (un temps) mais, dites, votre extrait d'acte de naissance il date de 1990.
- A la préfecture on m'avait assurée que ça n'avait aucune importance, qu'il pouvait être très ancien.
- Et pourquoi ils vous ont envoyée ici ? ils ne pouvaient pas traiter le dossier eux-mêmes ? Oui, pour l'extrait d'acte de naissance, si vous étiez un homme ça irait, mais vous êtes une femme...
- ???
- Oui, vous auriez pu vous être mariée et avoir divorcé depuis, et avoir changé de nom...
- C'est le cas en effet, je me suis mariée et j'ai divorcé, mais je n'ai pas de fiche d'état civil récente portant mention de tout ça, seulement une photocopie, tenez la voilà. De toute façon, mon nom n'a pas changé par rapport à ma naissance, et ça vous pouvez le constater sur ma carte d'identité.
- Ah oui, mais moi j'ai vu une pièce plus récente de 2002 indiquant votre mariage et votre divorce, il me faut l'original, vous devez revenir.
- Attendez, et si je ne vous l'avais pas montrée la photocopie ? J'aurais pu vous dire que je ne m'étais pas mariée, et vous auriez enregistré ma demande avec la carte d'identité.
- Oui, mais je l'ai vue.
- Donnez-moi cette photocopie, d'abord ce n'est pas un original, ça n'a aucune valeur.
- Non, je n'enregistrerai pas votre dossier.

Là, je me suis énervée... et pour conclure, je lui ai dit qu'elle était...

- Vous êtes...
- Oui ? murmura-t-elle.
- Vous êtes bornée.

Ce fut peut-être le mot magique, car à partir de ce moment-là, son attitude changea, elle se mit à saisir scrupuleusement les informations sur son ordinateur, je m'en inquiétai...

- Etes-vous sûre que ça ne va pas être rejeté ? s'il faut vraiment un original, dites-le-moi.
- Non, non, ne vous en faites pas, vous pourrez venir chercher votre passeport dans 15 jours.

Et effectivement, jeudi dernier j'ai récupéré le passeport biométrique qui va me permettre d'aller à New York.


2. Les blogueurs d'antan

Je me suis irritée par deux fois, et accrochée, avec des blogueurs, dont j'ai compris aujourd'hui que j'étais à des années lumière de leur façon de penser... on est comme chien et chat, huile et eau, nitro et glycérine... il vaut donc mieux qu'on ne se mélange pas. Pour les premières, cette colère fut à l'origine de la création de mon blog. Pour les seconds, ça m'a donné envie de m'asseoir au bord de la rivière... et, comme Amélie, de m'amuser à faire des ricochets sur l'eau, en attendant...


3. The woman in the mirror

Il a fêté ses 50 ans hier... en hommage à celui dont j'admire le talent (lui, il l'a peut-être un peu trop changé... "the man in mirror") :



Michael Jackson - Man in the mirror


Pour terminer je tague... Balmeyer (parce qu'il l'a bien voulu).

Rédigé par Luciamel

Publié dans #blogs et blogueurs

Repost 0
Commenter cet article

luciamel 05/09/2008 19:52

@Tiniak : l'avantage avec la lune c'est qu'elle nous en fait voir de toutes les couleurs, d'abord nouvelle, puis montante, enfin pleine, et descendante avant d'être nouvelle à nouveau. Là elle n'est plus (en) vierge, que nenni, déjà en scorpion elle pavoise ! Messieurs, prenez garde, Carmen est de sortie.@May : j'en dis des bêtises, "cachez ce sein que je ne saurais voir", pour les fesses, en revanche... t'as vu que je t'ai fait de la pub (faut croire que c'est pas franchement évocateur, pas un seul commentaire ! ça effraie mes lecteurs. Je crois que je vais poster la pub sur les sumos...).@tous les deux : big bisous, comme il dit Carlos (bientôt le centenaire de sa maman). 

May Nat 05/09/2008 18:43

@ tiniak : Aoh non!oh, c'est fin, ça, ah ouiche!@ miellichouille : naaah, mais laisse tomber! depuis qu'ils z'y ont fondu le caillot, ça infuse un peu trop là-haut.euh... mais aussi c'était pas très malin, ce truc que t'as dit sur "zieuter les seins" nia nia... déjà qu'il arrête pas! pfff. va encore falloir que je mette des trucs amples, moi. là, lààà.nnnn'allez, kichiou Belle.

tiniak 05/09/2008 18:37

je bois ton miel en me la coulant douce.Lune en Vierge ?Lune en Vierge ?ça veut dire quoi, ça ?"... pucelle du cul "?tsi hi

luciamel 02/09/2008 21:01

@Véro, enfin ! te voilà de retour, comme je te l'ai dit, tu nous as manqué (bon, l'été s'est bien passé ? avec les enfants, la rentrée, pas trop de stress ?) : te voilà de nouveau dans la vraie vie, celle des blogs !

verovero7 02/09/2008 09:28

bonjour :)moi aussi, ça m'aurait énervé le coup du passeport.et concernant Mickaël, faut avouer, il est incontournable.

luciamel 01/09/2008 21:28

@Tini : merci pour ton enthousiasme ;-)@Gaetan : de retour en ces lieux oxydés que sont les blogs ? heureuse de te relire.

Gaetan 31/08/2008 15:20

l'été fut bon et l'ether oxyde?

Tini 31/08/2008 07:28

J'ai eu un petit choc au début de l'histoire avec le passport: Je  suis heureuse qu'à la fin tu l'as recu.:0023:..Merci pour avoir présenté Ballmeyer..... J'aime ses postes sur les cordes