Mille chevaux

Publié le 3 Novembre 2008




Découvrez Barbara!




Je pense à Barbara, à "mille chevaux d'écume galopent, galopent, mille chevaux d'écume, galopent à la lune, des chevaux lumière claquent leur crinière".

Je vois l'avenir du monde, je vois... c'est beaucoup dire, je regarde... simplement. Demain, Clarence en parle, les journaux en parlent, tout va changer ! avec l'élection du prochain président des Etats Unis d'Amérique. Vous y croyez vraiment , vous ?

En tout cas, pas mon voisin (je rappelle à ceux qui ne me lisent pas régulièrement que j'ai un JEUNE, très JEUNE, je le dis pour ceux qui croiraient que... voisin étasunien, faisant un stage, une formation - comment dit-on ? au Cordon bleu, école très prestigieuse pour la haute gastronomie, et surtout les pâtisseries...). Ce soir : "toc, toc !". Ah, me dis-je, enfin un être humain sur ma planète, car les blogueurs ce soir, et sur mes mails... c'est pas la joie... c'est lundi, ça déprime... normal.

J'ouvre, sachant que c'est lui (Steve, pour les pas fidèles à mon blog) : "bonsoir, c'est moi Steve, je suis votre voisin, je fais une formation...", la main tendue, une part de gâteau sur une serviette en dessous. Oui, je sais, je sais... lui dis-je. Et ce soir : une part de galette des rois, il me dit, lui, "un feuilleté", mais je la reconnais, moi, la galette des rois, on ne peut pas se tromper. Et me voilà partie, en anglais (bon, j'ai été à NEW YORK, moi, je cause english...) à lui expliquer les rois mages, Noël, et tout le tintouin... Lui toujours aussi lisse, je me dis bon... soyons plus dans le coup, "demain c'est le grand jour !". Lui, "????". Ben oui, moi... demain (non, c'est pas possible que mon anglais soit si mauvais...). Lui interrogatif... Moi, les élections... Lui, ah oui !!! Et, toujours tenant la part de galette des rois à la main. J'ai compris qu'il fallait conclure, et le délivrer... "Oh, thank's a lot, it's so nice of you". Ce à quoi il m'a répondu : "you're welcome".

Bon, je vais encore grossir avec tout ça...

Demain ? le 4 novembre ? et alors ?


"Joue
Sur mon vague à l'âme.
Ton piano géant
Déroule ses gammes.
Joue.
Quand tu joues blues,
C'est la vie rêvée.
Je suis emportée.
Joue
Fantasmagorique.
Ton piano léger
S'envole léger, léger.
Quand tu joues velours
C'est la vie amour.
Je suis emportée,
C'est la vie rêvée.
Joue." (Barbara, Mille chevaux d'écume)



Rédigé par Luciamel

Publié dans #Politique - société

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

luciamel 04/11/2008 19:30

@Frenchi : exact ! de toute façon on est un peu dans le caca...

frenchi971 04/11/2008 19:23

la je fais un maximum pour eviter la tele qui va nous pomper toute la journee pour ne rien dire comme d'hab'.Les bureaux vont fermer a 19h. ensuite seulement ils pourront compter les bulletins de ceux qui ont voter en avance et/ou par courrier ainsi que ceux des personels militaires a l'etranger. Le resultat definitif ne sera probablement pas connu avant mercredi midi heure de france. tout le reste sera de la branl;ette cerebrale pour meubler lorsque l'on a rien a dire.La seule certitude , c'est que la tache qui attend le nouveau sera considrable et rien ne se fera  rapidement

luciamel 04/11/2008 18:58

@Sév : merci pour les liens, je suis allée chez Marie, c'est doux comme... Marie.@Frenchi : on est en plein dedans, dans les résultats, on s'attend au meilleur (et pourtant, cela pourra-t-il l'être ? même Obama ne pourra pas grand chose, je crains qu'il ne soit qu'une future désillusion...); mais l'être humain a besoin d'espérer, et là il s'est trouvé un HOMME providentiel (malgré sa couleur il était quand même du bon genre). A quand une femme en Amérique ? A quand une femme en France ? (les journaux s'interrogent, à quand un noir en France...). Oui, je sais, je vous enquiquine avec mon féminisme... c'est qu'il y a plus de femmes en Amérique, et en France, que de noirs... Leur absence à la tête des pays n'en sera que plus criante. Malalai Joya, que deviens-tu ?

frenchi971 04/11/2008 00:29

on a compris ton Steve est trop jeune pour toi et il prefere les garcons lolCrois-moi apres demain ce sera un soulagement que cette campagne soit enfin terminee

Sév 03/11/2008 22:28

Je t'invite à découvrir un nouveau blog http://psycho-reiki.over-blog.com/ et pourquoi pas rejoindre la communauté Energie Reiki http://www.over-blog.com/com-1067007586/Energie_Reiki.html Douce soirée.