Est-ce en ciel ?

Publié le 7 Novembre 2008





Je pars au boulot, tiens ce matin je dois me replonger dans Voltaire... pour répondre à un étudiant qui m'a demandé : "Voltaire était-il athée ? était-il catholique ?"...





A Belleville, elle, comme tous les jours, femme qui vitupère... Je crois en toi... dis, Voltaire, l'humanité fout toujours autant le camp que de ton temps !



 
Ca y est, je suis arrivée à l'école ! Et aujourd'hui, quelle chance, un exposé sur le bonheur à partir de  52 ans, à son summum à 65 ans !




Je rentre du boulot.... Palais Royal... feuilles mortes, je commence à déprimer... pourquoi ? je le saurai un peu plus tard en regardant le ciel, quartier ascendant de la lune (oui... c'est nul... oui, vous avez raison, votre raison a raison ! ça n'a aucun sens) : carré Soleil-Lune.

Puis je vois ça :



Est-ce visible les deux amants qui s'embrassent au pied de la statue ? Pourquoi, en ce moment à Paris, tout le monde s'embrasse-t-il ? Je n'arrête pas de croiser des couples (légitimes ?) qui fougueusement montrent aux passants leur passion.

Un groupe de jeunes s'amuse en les regardant, et chantonne "l'amour est enfant de bohème...".

Des touristes se prenant en photo, face à cette scène,  et souriant : "ça c'est Paris", le marivaudage, l'infidélité... le papillonnage... Que pensaient-ils ? je ne sais. Leur sourire indiquait que c'était surtout "la liberté" qu'ils admiraient.


Rédigé par Luciamel

Publié dans #métro - voyages

Repost 0
Commenter cet article