Le dimanche après-midi rue Oberkampf
Publié le 23 Novembre 2008
Il y a des filles et des garçons... et des boutiques qui ont tiré leur rideau de fer... alors moi j'en profite pour leur voler quelques images bien sympathiques.
Elle c'est la fille qui te salue, Mr Lolo l'a bien croquée... elle te dit "santé !", et s'enivre (avec un "n") allègrement, normal c'est la devanture du marchand de vin !
Eux, c'est Blanchette et Firmin qui visitent Paris, représentés sur le rideau de fer du boucher. Blanchette elle est fière car elle arrive à Paris, elle est tout émoustillée.
Elle s'est même acheté des boucles d'oreille en forme de Tour Eiffel.
Mais le pauvre Firmin, lui, est bien triste, car, encore une fois, il va falloir qu'il l'amène à l'abattoir sa belle Blanchette, et c'est là l'éternel dilemne de nos éleveurs : entre l'amour et la mort... leur coeur toujours doit trancher.
La déclaration de Firmin est poignante : "mais la pauvre bête innocente ignore encore qu'il s'agit de son ultime transhumance et que jamais plus elle ne reverra sa Normandie... Firmin a le coeur serré car sous ses dehors bourrus, il cache un coeur gros comme une bavette à l'échalotte et de secrètes tendances végétariennes refoulées"
Et voici la signature de l'artiste :
Alors, je vous le dis, la vie est trop courte, et comme on le raconte par chez moi (loin d'ici...) : mange et bois tant que tu es en vie car tu passeras beaucoup de temps mort...
pochoir (?) signé Mr. Lolo...
photos Luciamel (c)