Nouvelle lune... en Sagittaire

Publié le 27 Novembre 2008

 

                                                   En forêt, mai 2008 (c) Luciamel 

 

 

 

Ouïe, ouïe, ouïe... qu'elle me fatigue cette nouvelle Lune... conjointe à Mars et Mercure à 6° du Sagittaire. Insomnie, il y a deux nuits, et la nuit passée rêves à n'en plus finir, tiens, j'étais arrivée dans la forêt... où je croisais de drôles de zozos, à force de parler du bois de Vincennes... ça m'apprendra !

 

Est-ce le froid ? est-ce la saturation ? Pourtant ma banquière m'a rassurée, c'est une autorisation de découvert dont je bénéficie, pas d'une facilité de caisse, et ça change tout ! dans mon cas pas d'obligation de repasser créditrice, seulement de revenir sous la barre de la limite... (le plus du moins, ou le moins du moins). Hier aussi soulagement, j'ai trouvé un supermarché près de chez moi qui accepte de prendre les tickets restos : ouf, plus besoin de faire un kilomètre à pied à la fin du mois pour aller jusqu'au marché U de la rue Oberkampf (à côté du boucher... qui a un si joli rideau de fer). Deux jours que ça me minait ces histoires de sous... des mois que je me serre la ceinture, mais elle me l'a bien fait remarquer (je la trouve plus humaine la gestionnaire de mon compte, tout d'un coup, avec la crise généralisée, d'ailleurs pendant le rendez-vous elle a reçu un coup de fil personnel, où j'ai compris qu'elle était en train d'investir dans la pierre...) : "Il y a plus malheureux que nous vous savez ? c'est sûr, tout le monde ne va pas aussi mal que nous... certains ne souffrent pas autant... ils sont protégés, mais... quand même, on n'est pas les plus à plaindre, et pour l'année à venir beaucoup vont beaucoup souffrir".

 

Mars, que je vous dise, c'est le guerrier, le Sagittaire c'est l'archer... le feu, l'aventurier... le fougueux, l'archer sur le cheval fougueux... Alors, mettez tout ça dans un contexte guerrier... avec les noces du Soleil et de la Lune : les nuits sans Lune (pendant trois jours chaque mois, ces deux là disparaissent et se font des mamours en cachette... pendant que nous on reste dans le noir : débrouillez-vous sans nous, sans papa et maman, il vous faut être grands maintenant. B...del, mais sans la chaleur du jour, sans le rêve, sans la douceur de la nuit, comment vais-je faire ?).

 

Mercure, mon cher messager, transmets-leur le message, unis le masculin au féminin, le jour à la nuit, le froid au chaud, par le feu du centaure, que sa flèche nous indique le chemin, et s'il le faut toi l'hésitant, le double, le menteur (parfois...) prends conseil et force auprès de notre impétueux et radical Mars, redeviens le vif argent et enflamme-toi.

 

Vous aimeriez savoir où vous vous situez, votre signe, votre moi... vos soucis... vos douleurs... vos attentes... sont-ils touchés par le passage de Soleil/Lune/Mercure/Mercure/Mars en Sagittaire ? Ben, ça dépend... nés fin novembre (c'est votre anniversaire ?), il y a des chances (fortes) que ça vous touche, mais aussi les Gémeaux (de fin mai), et puis les signes en trigone (Lion, Bélier, premier décan), et en carré (Poissons, Vierge, premier décan).

 

Et puis, rassurez-vous, ce n'est qu'une nouvelle Lune, un nouveau cycle de 28 jours qui démarre, un nouvel espoir, un renouveau, à chaque cycle, la vie nous offre une chance de recommencer, de reprendre là où on avait échoué le mois (lunaire) précédent... Si vous ratez, vous pourrez réessayer dans 28 jours...

 

Remettez vos compteurs à zéro, respirez à fond, ouvrez bien vos yeux, votre coeur, et dites-vous que tout est possible : ça arrive une fois par mois... à la nouvelle Lune, soyez l'archer et visez bien !

 

 

 

 

Rédigé par Luciamel

Publié dans #Spiritualités - astro

Repost 0
Commenter cet article

kfigaro 12/03/2009 15:05

@lucia : Et toi, tu n'aurais rien en Scorpion ? (à part ton fils...)je crois que j'ai juste Neptune en Scorpion (attirance pour le fantastique, l'esotérisme, le "gothique") mais c'est tout...

lucia mel 11/03/2009 21:38

au fait, c'est la pleine lune aujourd'hui... poissons/vierge, et à cette heure-ci la lune passe en balance...

lucia mel 11/03/2009 21:27

@Kfigaro : Descartes à qui on reprochait de croire à l'astrologie, aurait répondu : "j'ai étudié ces choses-là, pas vous". Je suis saturnienne moi aussi (au milieu du ciel). En ce moment Mars transite ma Vénus natale... et dimanche sera le jour de ma révolution solaire. Ma Lune Balance me rend très sociable, mais mon ascendant Bélier corse pas mal les choses. Et toi, tu n'aurais rien en Scorpion ? (à part ton fils...)

kfigaro 11/03/2009 18:02

Parce qu'en plus, tu t'intéresses à l'astrologie ? (discipline ésotérique là encore méprisée au plus haut point dans notre société tellement cartésienne, faut dire que les âneries genre "l'horoscope du jour" ou le dernier best-seller de E.Tessier - ex actrice dans les années 70 n'arrangent en rien la situation) et avec des billets pointus en plus ! Pour ma part, je suis balance ascendant cancer (sans planètes en cancer, donc cancer uniquement sur le plan "physique") mais avec pas mal de planètes importantes en capricorne, en bref, je suis un mix de "balance-capricorne" grosso modo en tout cas. Ma femme est gémeaux, mon fils est scorpion.