Après l'exercice de style
Publié le 3 Janvier 2009
...revenons à notre délire quotidien...
Vous savez que j'aime peu le "littéraro", sous prétexte qu'on écrit un blog (ou un livre, voyez tous ces gens qui sont "édités", ça en devient consternant...) on s'imagine en train de constituer une oeuvre. Car nous, blogueurs, ne sommes que des Narcisse en mal d'Echo. Je t'envoie la balle, tu me la renvoies, venant me flatter, et me dire tout le bien qu'en mon for intérieur je veux que l'on pense de moi...
Vous ne trouverez pas de phrases très bien léchées par chez moi, c'est souvent brut de décoffrage, pas d'écriture journalistique, ni vraiment intello (même si, comment se fait-ce ? on croit que je crois que j'en suis...). C'est mon narcissisme à moi, ou mon égo, mon orgueil.
J'aime vous lire, j'aime parfois me frotter à vous, vous irriter, à vrai dire. Vos flèches me blessent souvent en retour, car vous savez ne pas me ménager. J'aime vos écritures parfois ampoulées, souvent élégantes et à la profondeur évidente.
On se côtoie depuis quelques mois, on finit par se connaître.
Allez, ne vous fâchons pas pour commencer l'année, soyons fraternels et consensuels (cons et sensuels, natürlich).
Aimons-nous cons et sensuellement.
Ce qui me plaît le plus chez vous, et chez moi... c'est l'interactivité, ces balles-bulles qui se promènent et provoquent parfois des collisions, des écritures automatiques que ne renieraient pas les surréalistes.
Alors, telle la jument broutant au bord du chemin, insouciante, car assez vieille déjà, et à la peau tannée par les embruns... je vous salue amis internautes, navigateurs d'un nouveau monde, et vous la souhaite bien bonne, l'année 2009.
Photos (c) Luciamel, Portugal, avril et décembre 2008.
******************************************************************************************************************************
ajout du dimanche matin (réponse au commentaire de Mtislav)
@Mtislav : tu as raison, jeu de mots facile, et de surcroît "bête et méchant"; ce qui m'amène à ma première résolution de l'année : devenir consensuelle, en un seul mot, plus aimante et plus aimable, pour être aussi plus aimée (écouter plus les Echo qui disent nous aimer, être moins Narcisse). Dialoguer sereinement, exposer mes questionnements avec plus de délicatesse.
C'est bien là tout le sens de cette année "2", numérologiquement parlant, "Le 2, symbole de dualité et de séparation, englobe également l'amour et la charité". Le conflit, les tensions, intérieurs et extérieurs, amenant à plus de tolérance envers les autres (à force) : diplomatie et douceur, tels seront mes maîtres mots de l'année. Beau programme... mais quel boulot !