La vache... c'est son année.

Publié le 7 Février 2009

Je n'aime pas les contraintes, genre atelier d'écriture... et pourtant à chaque fois qu'on m'a taguée j'y ai pris beaucoup de plaisir, ne généralisons donc pas, la limite a ses bons côtés.

Alors, faisons un compte rendu de lecture...

Hier, c'était hier, c'était vendredi. Et, justement, voilà ce qui m'a amusée aujourd'hui en allant à l'hosto : la lecture de Vendredi. On y parle d'îles désertes (plus ou moins), de Robinsons (tiens, on peut mettre le "s" du pluriel ?) du web, j'aime le ton (pas le format !) : libre et irrévérencieux. J'y ai retrouvé (cités pour leurs blogs) des noms familiers, Dorham et Olympe. Il se dit "énervé", moi... je me le reproche aussi, et, de plus, il est, lui aussi, vacciné à la lusopholie... Elle, c'est une femme que j'admire de plus en plus, son nouveau site consacré à la lutte pour la reconnaissance des droits des femmes... est essentiel, comme tout ce qu'elle écrit.

J'y ai lu sur papier, un article très intéressant sur une possible candidature de... Jacques Chirac à la prochaine présidentielle. Il semble évident que la droite Villepiniste et gaulliste veuille tout faire pour l'éliminer le nouveau Président (comme elle l'avait déjà tenté avant sa prise en force de l'UMP), ce n'est ni le PS, ni l'ultra, nouvelle, pseudo-gauche (on ne sait plus quels qualificatifs employer) qui l'abattra, mais bien les siens. Nous savons aussi qu'il se battra jusqu'au bout (et que ça risque de saigner).

On est tous un peu sarkozés... contaminés par la nouvelle psychologie de notre président... La confusion doit régner : je fais appel à la gauche et à la droite en même temps (journalistes et blogueurs), je contrôle en divisant (vieille devise), je verrouille, je claquemure... Evidemment, nous c'est pas comme ça qu'on agit... nous écrivons en toute liberté, fraternité, égalité... gratuité... et pourtant. Sur le Net, d'après ce que j'ai appris dans cet hebdo spécialisé, blogueurs et Facebookers ont intérêt à bien protéger leurs comptes, leurs identités... et même à penser à ce qu'il en adviendra après leur mort, gare aux fantômes du Web !

Il (Nicolas) est gentil, il dit des paroles rassurantes à la télé, nous aussi... C'est qui tous ces méchants, ces "trolls", comme on les nomme... qui viennent nous empoisonner notre douce existence de résident de l'Elysée, de résident de notre blog chéri et attitré... ? A priori, là aussi, notre douce tranquillité pourrait se voir menacer, car la grogne des journalistes monte, cf. le billet d'humeur de Véronique Anger-de Friberg, "Les blogueurs sont des briseurs de grève"... parce qu'on leur vole leur boulot, et qu'on accepte, pour le prestige, d'écrire "bénévolement" à la place des "pros". Pas de panique, ça se passe à Montréal. Tiens, c'est amusant, je suis arrivée sur le Net, et les blogs... par une grève... celle des contributrices de Ladies Room... en décembre 2007, suite à un article lu sur le site du Monde.

Saint Antoine, l'hôpital... depuis 5 ans, avec tes hospitalisations, je m'y sens chez moi.  Ma belle, tu y es retournée, sans l'avoir voulu. Toi, tu aimes Ella... et tout le jazz à Fip...

Ce soir écouter Ella... seulement.




Rédigé par Luciamel

Publié dans #Politique - société

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article