Commentaires, over !!! blog... nouvelles du front.
Publié le 17 Avril 2009
Over Blog c'est TF1... on a sans doute tout dit en disant cela. Pourtant, jusqu'à présent je m'y étais trouvée plutôt bien... son côté un peu plouc (je préférais), pas trop branchouille-intello, pas trop "moi j'en suis"... des Wikio et autres trucs un peu "classés" blogueusement" parlant.
Mais là... avec le référencement obligé sur FaceBook, et ce satané bazar sur les commentaires, ils me courent sur le haricot.
Je ne peux plus répondre à mes commentateurs (bon, ça va... je n'en ai pas des centaines, je sais, mais j'aime bien dire à mon lecteur du jour : "hello, good bye, you say 'good bye', I say 'hello' ", c'est le service minimum du blog, non ?).
Alors, je vais leur répondre ici à mes commentateurs... donc voici :
@Dorham : oui, c'est casse-pieds leur nouvelle interface sur Over Blog, va falloir que je réapprenne à tout reconfigurer... Tout ça pour nous mettre sur FaceBook... Et le retour à la ligne ne se fait plus... comment ils ont fait Noèse et Kfigaro ??? Plus de retour à la ligne... Bon, va falloir faire du ménage...
Concernant Ingrid... avant qu'elle ne soit libérée, j'avais écrit des trucs (on ne peut plus non plus mettre de liens... c'est galère), je résume : elle m'énervait prisonnière, son côté "prout-prout ma chère" amie de Villepin, de bonne famille, ayant fait ses études à Sciences Po... et c'est l'humain (l'humaine) qui m'a touchée.
Les réseaux... (j'ai trouvé pour le retour à la ligne, il faut faire avancer le curseur avec "espace"): les réseaux sont là qu'on le veuille ou non... ils s'appellent "Net"... mais tu as raison, et je te suis dans ta démarche, seul l'échange vaut la peine, et le contact (presque mystique) qui peut surgir d'on ne sait où.
Aujourd'hui, par exemple, j'ai rencontré une "amie" blogueuse, et on s'est trouvé plein de points communs, pourtant, dans la "vraie vie", si on s'était croisées chez des amis... on ne se serait sans doute pas parlé... pas le même âge, pas le même look, pas... pas... grâce aux blogs, et au contact antérieur, on avait des affinités, alors on a voulu regarder au-delà des apparences sociales. C'est bien.
@Noèse : je travaille depuis 12 ans dans une entreprise employant 100% de personnel féminin... je comprends ta mère. Je le crois aussi, les rivalités, les pires parfois, nous viennent de nos amies (de nos soeurs ? de nos mères ? de nos filles ?), mais ce n'est pas là l'essentiel, l'essentiel est que, si le monde se finissait... les femmes seraient là pour le sauver.
@Kfigaro : nous ne pouvons (malheureusement) reproduire que nous-mêmes... nos travers, nos envies de pouvoir, nos petites coteries (ça dure depuis la nuit des temps). J'aime à penser que nous reproduisons, aussi, cette île, ce chant des partisans, ton commentaire et ton apparition sur mon blog... celle de Dorham aussi, semblent le prouver.