Commentaires, over !!! blog... nouvelles du front.

Publié le 17 Avril 2009

Over Blog c'est TF1... on a sans doute tout dit en disant cela. Pourtant, jusqu'à présent je m'y étais trouvée plutôt bien... son côté un peu plouc (je préférais), pas trop branchouille-intello, pas trop "moi j'en suis"... des Wikio et autres trucs un peu "classés" blogueusement" parlant.

Mais là... avec le référencement obligé sur FaceBook, et ce satané bazar sur les commentaires, ils me courent sur le haricot.

Je ne peux plus répondre à mes commentateurs (bon, ça va... je n'en ai pas des centaines, je sais, mais j'aime bien dire à mon lecteur du jour : "hello, good bye, you say 'good bye', I say 'hello' ", c'est le service minimum du blog, non ?).

Alors, je vais leur répondre ici à mes commentateurs... donc voici :

@Dorham : oui, c'est casse-pieds leur nouvelle interface sur Over Blog, va falloir que je réapprenne à tout reconfigurer... Tout ça pour nous mettre sur FaceBook... Et le retour à la ligne ne se fait plus... comment ils ont fait Noèse et Kfigaro ??? Plus de retour à la ligne... Bon, va falloir faire du ménage...  

Concernant Ingrid... avant qu'elle ne soit libérée, j'avais écrit des trucs (on ne peut plus non plus mettre de liens... c'est galère), je résume : elle m'énervait prisonnière, son côté "prout-prout ma chère" amie de Villepin, de bonne famille, ayant fait ses études à Sciences Po... et c'est l'humain (l'humaine) qui m'a touchée.

Les réseaux... (j'ai trouvé pour le retour à la ligne, il faut faire avancer le curseur avec "espace"): les réseaux sont là qu'on le veuille ou non... ils s'appellent "Net"... mais tu as raison, et je te suis dans ta démarche, seul l'échange vaut la peine, et le contact (presque mystique) qui peut surgir d'on ne sait où.

Aujourd'hui, par exemple, j'ai rencontré une "amie" blogueuse, et on s'est trouvé plein de points communs, pourtant, dans la "vraie vie", si on s'était croisées chez des amis... on ne se serait sans doute pas parlé... pas le même âge, pas le même look, pas... pas... grâce aux blogs, et au contact antérieur, on avait des affinités, alors on a voulu regarder au-delà des apparences sociales. C'est bien.


@Noèse : je travaille depuis 12 ans dans une entreprise employant 100% de personnel féminin... je comprends ta mère. Je le crois aussi, les rivalités, les pires parfois, nous viennent de nos amies (de nos soeurs ? de nos mères ? de nos filles ?), mais ce n'est pas là l'essentiel, l'essentiel est que, si le monde se finissait... les femmes seraient là pour le sauver.


@Kfigaro : nous ne pouvons (malheureusement) reproduire que nous-mêmes... nos travers, nos envies de pouvoir, nos petites coteries (ça dure depuis la nuit des temps). J'aime à penser que nous reproduisons, aussi, cette île, ce chant des partisans, ton commentaire et ton apparition sur mon blog... celle de Dorham aussi, semblent le prouver.

Rédigé par Luciamel

Publié dans #blogs et blogueurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lucia mel 21/04/2009 20:39

@Kfigaro : et moi, je suis toujours obligée de désactiver Javascript (merci encore !) pour pouvoir laisser un commentaire... et de le réactiver ensuite pour pouvoir aller sur le site... Oh, les réparateurs d'Over Blog me semblent... lents. Après ils te disent, avec Internet Explorer c'est nul, avec Firefox c'est extra ! Moui.

kfigaro 21/04/2009 09:25

Salut Lucia,

en fait, JavaScript est très ancien, c'est un langage de script qui date des débuts de Netscape donc il date de bien avant l'époque du Web 2.0 ! par contre le Web 2.0 a privilégié les interfaces lourdes appelées aussi le "web riche" où Javascript est utilisé conjointement avec des scripts serveur genre PHP et co pour donner l'illusion du "temps réel" d'où son utilisation intensive actuelle... Exemple de site utilisant le "web riche" : Youtube ou Facebook... revers de la médaille, le "temps réel" se paye en terme de temps de calcul et fait chauffer les processeurs...

lucia mel 20/04/2009 22:24

@Kfigaro : c'est fatigant le web 2. Non seulement il faut se tenir informé de l'évolution des technologies, mais en plus il faut se perfectionner (de là que certains blogueurs considèrent qu'il y a les vrais, les pros, et les autres, les amateurs... ils écrivent des trucs absolument nullissimes, mais sous prétexte qu'ils sont des pros de l'informatique, ils estiment qu'ils méritent d'être tenus pour le haut du panier.

Bref, c'est du n'importe quoi ! heureusement, c'est ce qui nous sauve, le n'importe quoi.

Vais-je réussir à poster ce commentaire ? mystère et boule de gomme... depuis deux jours c'est la loterie sur Over Blog. Déjà, je dois enlever Java Script... sinon, ça ne marche pas. Merci pour tes conseils avisés d'expert !!! :-))

kfigaro 20/04/2009 09:23

Oui tu peux réactiver Javascript après avoir laissé un commentaire mais uniquement si tu en as encore besoin (par exemple avant de taper un nouvel article par exemple car je crois que l'interface d'over-blog l'exige), dans le cas contraire, tu surferas beaucoup plus vite sur les sites qui ne l'exigent pas (et hélas il y en a de moins en moins...)

anonyme... 19/04/2009 15:54

http://abus-mineurs.over-blog.com/

lucia mel 18/04/2009 18:20

@Noèse : FB, c'est bien ? de toute façon, maintenant que j'y suis, j'y reste sur Over Blog ! (OB...)

@Kfigaro : merci pour le tuyau ! ça me fait pratiquer l'informatique (avant de trouver comment désactiver le fameux Java, j'ai un peu ramé). Sinon, il faut le réactiver après avoir laissé un commentaire ? Logiquement l'équipe de TF1, Bouyghes et Cie... devrait nous refaire une interface du tonnerre incessamment sous peu...

lucia mel 18/04/2009 18:14

@Milla : oh, la belle jeune femme que j'ai rencontrée ! (à tous les sens du terme). En espérant que nous pourrons poursuivre notre conversation, sur l'astro, Castaneda, ou les Chamans... A bientôt, sans doute. (NB: j'ai bien chanté ce matin).

lucia mel 18/04/2009 18:05

@Dorham : alors, on peut à nouveau remettre l'adresse de son site, et puis en désactivant les ASP (script-active, et autres Java... ce qui n'est pas de la tarte ! avant de laisser un commentaire) on peut faire les retour à la ligne... Mais si les gentils réparateurs ont bien fait leur job, y a peut-être plus besoin de désactiver les Java... Je ferai un essai après.

Je sens que je ne vais pas avoir des tonnes de com's...

Les réseaux : oui, ils sont essentiels, rien ne se fait sans liens, échange, entraide, la vie (animale, végétale) est réseau, la matière elle-même. Kfigaro se réfère à leur déformation en clan ou tribu, j'ajouterais : là où un pouvoir essaie de s'inscrire et de se mettre en place (le contrôle et l'exploitation d'autrui - le plus grand nombre - pour le profit de quelques uns).

Oui, défendre certaines valeurs. La sincérité en est une, merci d'aimer la partager :-)

kfigaro 18/04/2009 13:56

Par rapport aux commentaires, je te file le tuyau : il faut obligatoirement désactiver Javascript. Ensuite tu peux commenter comme tu veux avec les retours et co...

Par contre ça sera du ASCII (texte "brut") et non pas du HTML (tu perds les liens, images, smilies, etc...)

noese+cogite 18/04/2009 13:23

LM, je ne suis pas abonnée au même blog que toi:)
Mais je suis sur FB et j'aime ça...peut-on l'avouer publiquement?