Domi...
Publié le 21 Avril 2009
Je vous disais voici quelque temps que la relation Ségolène Royal-Dominique de Villepin, méritait d'être interrogée ou suivie... nous apprenons de source sûre... (déclaration de Dominique de Villepin au Grand Journal de Canal +) qu'elle avait un précédent... une amourette (...) du temps de leurs études à l'ENA.
Je comprends mieux leur déjeuner, son soutien à demi-mots à la dame du Poitou, et regarde différemment leurs stratégies.
Ingrid, Ségolène même combat ! on l'a parfois sous-entendu, plus souvent critiqué (car comparer femmes est souvent vouloir les fusiller), maintenant on le sait : même amant.
Qu'a-t-il donc Dominique pour plaire aux femmes de gauche ???
Qu'a-t-il donc si ce n'est ses yeux bleus, sa prestance, son beau discours à l'ONU, sa haine de Sarkozy, et sa hargne qui jamais ne désarme face à son adversaire.. ?
Eva Joly, qui ne l'a sans doute pas eu dans son lit, n'est pas si sensible à ses atours... elle nous dit, dans le Télérama de cette semaine (pardon si mes sources sont toujours les mêmes, vu mes revenus je suis obligée de me limiter...) qu'elle trouve lamentable ("incroyable") qu'un ancien Premier ministre de la France soit employé par la Bulgarie (pays où la corruption est plus qu'avérée) pour redorer le blason du-dit pays... Bref, il lui semble flagrant qu'il se fait acheter pour ses services... de blanchiment de réputation.
Il n'est pas le seul, convenons-en. L'interview d'Eva Joly est éloquente : "Je ne crois pas qu'on puisse instruire contre le pouvoir à très haut niveau, y compris dans les pays démocratiques. Le pouvoir finit toujours par ne plus tolérer les intrusions qui le menacent"...
"J'ai désormais quelques certitudes. Du temps de l'affaire Elf, je n'avais pas encore compris "the big picture", je n'avais pas l'image complète. Aujourd'hui, je comprends mieux comment fonctionne le monde. Je pense être porteuse de cette force-là et pouvoir l'utiliser utilement"
Mais je ne voudrais pas faire ma vierge effarouchée, ou scandalisée, cet homme avec ses défauts (ceux dénoncés par la juge Eva Joly) n'en demeure pas moins l'un de ceux dont on peut dire qu'il respecte une certaine équité, ou un certain code de l'honneur, certaines valeurs... bref... il n'a pas franchi le rubicon... celui de l'inhumain... qu'un autre homme politique ne craint pas d'envahir... et pour les actes et les bévues de qui nous devrons certainement encore demander pardon...
Pourquoi Tina Arena ? parce qu'elle est en concert le 10 octobre 2009... au Casino de Paris (il vaut mieux s'y prendre à l'avance) parce qu'hier à Genève... cette région du monde a encore crié... vitupéré, saigné, fait saigner... on l'appelle Bagdhad... Parce que Dominique de Villepin avait dit : "non !" au nom de la France.