Domi...

Publié le 21 Avril 2009


Je vous disais voici quelque temps que la relation Ségolène Royal-Dominique de Villepin, méritait d'être interrogée ou suivie... nous apprenons de source sûre... (déclaration de Dominique de Villepin au Grand Journal de Canal +) qu'elle avait un précédent... une amourette (...) du temps de leurs études à l'ENA.

Je comprends mieux leur déjeuner, son soutien à demi-mots à la dame du Poitou, et regarde différemment leurs stratégies.

Ingrid, Ségolène même combat ! on l'a parfois sous-entendu, plus souvent critiqué  (car comparer femmes est souvent vouloir les fusiller), maintenant on le sait : même amant.

Qu'a-t-il donc Dominique pour plaire aux femmes de gauche ???

Qu'a-t-il donc si ce n'est ses yeux bleus, sa prestance, son beau discours à l'ONU, sa haine de Sarkozy, et sa hargne qui jamais ne désarme face à son adversaire.. ?

Eva Joly, qui ne l'a sans doute pas eu dans son lit, n'est pas si sensible à ses atours... elle nous dit, dans le Télérama de cette semaine (pardon si mes sources sont toujours les mêmes, vu mes revenus je suis obligée de me limiter...) qu'elle trouve lamentable ("incroyable") qu'un ancien Premier ministre de la France soit employé par la Bulgarie (pays où la corruption est plus qu'avérée) pour redorer le blason du-dit pays...  Bref, il lui semble flagrant qu'il se fait acheter pour ses services... de blanchiment de réputation.

Il n'est pas le seul, convenons-en. L'interview d'Eva Joly est éloquente :  "Je ne crois pas qu'on puisse instruire contre le pouvoir à très haut niveau, y compris dans les pays démocratiques. Le pouvoir finit toujours par ne plus tolérer les intrusions qui le menacent"...

"J'ai désormais quelques certitudes. Du temps de l'affaire Elf, je n'avais pas encore compris "the big picture", je n'avais pas l'image complète. Aujourd'hui, je comprends mieux comment fonctionne le monde. Je pense être porteuse de cette force-là et pouvoir l'utiliser utilement"

Mais je ne voudrais pas faire ma vierge effarouchée, ou scandalisée, cet homme avec ses défauts (ceux dénoncés par la juge Eva Joly) n'en demeure pas moins l'un de ceux dont on peut dire qu'il respecte une certaine équité, ou un certain code de l'honneur, certaines valeurs... bref... il n'a pas franchi le rubicon... celui de l'inhumain... qu'un autre homme politique ne craint pas d'envahir... et pour les actes et les bévues de qui nous devrons certainement encore demander pardon...





Pourquoi Tina Arena ? parce qu'elle est en concert le 10 octobre 2009... au Casino de Paris (il vaut mieux s'y prendre à l'avance) parce qu'hier à Genève... cette région du monde a encore crié... vitupéré, saigné, fait saigner... on l'appelle Bagdhad... Parce que Dominique de Villepin avait dit : "non !"  au nom de la France.

Rédigé par Luciamel

Publié dans #Politique - société

Repost 0
Commenter cet article

lucia mel 25/04/2009 00:54

@Dorham : il se prépare dans l'ombre, sûrement. La critique d'Eva Joly n'est pas tendre. Son discours... à l'ONU, la position de Chirac à ce moment-là ? en fait, concernant le Proche Orient, c'est plus cette mélodie de Tina Arena qui m'obsède... Le clip est du tonnerre.

J'avais seulement remarqué que les déjeuners entre Villepin et Royal étaient 'étranges'... je comprends mieux maintenant. Ils peuvent être des alliés (ce que Hollande n'a pas été pour elle) sans forcément être dans le même camp, ni servir les mêmes intérêts. A suivre.

lucia mel 25/04/2009 00:44

@Thierry : bises à vous deux, que le bonheur vous revienne.

Dorham 24/04/2009 22:00

Quand même, quel besoin de dire ça, il se vante ou quelque chose du genre ? Elégance remarquable !

Mais la source était un peu éventée, puisque dans le téléfilm (vraiment bon) de Canal sur l'ENA (sur la fameuse promotion Voltaire de Dom, Ségolène et Francois), on distinguait parfaitement les cadors de la politique que sont devenus ces trois là. La jolie ambitieuse couchait avec l'infidèle sang-bleu de droite avant de partager la vie du petit gros à lunettes de gauche qui avait su patienter le temps qu'il fallait...

Savoir si je préfère Villepin à Sarkozy ? Nan, ni l'un ni l'autre, je crois qu'il y en a un plus hypocrite que l'autre, plus florentin, plus subtil. Sarkozy n'est qu'un malappris, j'ai l'intuition que Villepin est pire en privé.

Et puis, le "non" à l'Irak, comment dire, il y avait tellement de grandiloquence dans ce discours, tout cela m'a paru sonner faux : Chirac et Villepin se faisait une sortie, s'offrait un destin. La réalité est différente. Est-ce que Bagdad serait différent si nous y étions allé. N'avons-nous pas offert aux néo-cons un boulevard pour faire comme bon leur semblait ?

Il n'y a bien sûr pas de réponse à cette question, mais il me semble important (au moins) de se la poser.

Toutaubord 23/04/2009 23:17

Ce qu'il y a de meilleur en moi n'est pas à moi, je récupère les morceaux et je reconstruierai, peut être avec C. Merci lucia. Bises

lucia mel 22/04/2009 20:43

@Noèse : ah, c'est bien, si l'on peut commenter sans problème, pour moi c'est la galère... (il paraît que ça dépend du navigateur qu'on a).

Tu pars escalader, quel bonheur pour toi ! je viens de voir sur F2 un reportage sur Catherine d'Estivelle (un documentaire je crois qui sort en salles), j'ai pensé à toi et à tes montagnes. Puis, j'ai vu un autre reportage qui montrait qu'en ce moment les humains détruisaient les Apalaches, en les faisant exploser, pour récupérer plus facilement le charbon qui s'y cache.

Jusqu'où ira la folie de certains humains ?

Bonne escalade et raconte-nous bientôt.

noese+cogite 22/04/2009 15:20

social"e":(

Je n'ai aucune difficulté à envoyer un commentaire..pour moi c'est comme avant.

noese+cogite 22/04/2009 09:35

Cette guerre si sanglante qui a détruit toutes les infrastructures, remise à jour ,les disputes inter-raciales..fait de l'anarchie le système politique à l'honneur.
Comment ruiner un pays,,je sais y régnait un dictateur fou...

Ta fibre social..me rejoint