La pression ou la folie ?

Publié le 16 Juin 2009

Celui qui lit les titres de mes billets (le contenu, je sais que seuls mes fidèles lecteurs-amis le font; ils sont peu nombreux, et je m'en réjouis, pour vivre heureux vivons cachés - pour être libres surtout - évitons trop de publicité) doit se dire que, décidément, la sinistrose règne par ici. Celui qui poursuit, quelques lignes plus avant, peut découvrir que, finalement, un certain humour (tout portugais, et, donc, pas toujours évident pour des non initiés) se cache dans mon fado.

La pression, nous la vivons au quotidien : nos salaires très très comprimés, nos relations (amoureuses ?) très très kleenex, notre futur... très très réduit. Alors, imaginez quand j'ai découvert la nouvelle interface d'Overblog : dorénavant, on nous dit, au jour le jour, notre classement, notre blog rank, nous avions déjà notre nombre de visiteurs, leur provenance, et les mots-clés ayant conduit jusqu'à nous... Après le mail de M. Miko (Wikio... voir ici) m'annonçant mon positionnement en dessous de la millième place, puis ma rétrogradation à la trois millième place, vous comprendrez ma déconvenue quand Overblog m'a donnée d'emblée près de quatre millième... Et voici, qu'après à peine une semaine, je me retrouve sept millième... C'est à n'y rien comprendre car depuis quelques jours le nombre de mes visiteurs a explosé, il est passé de 50, 60, ou 70 à 115... et savez-vous à qui, ou quoi, cela est dû ? non ? à Twilight 2 !!! la bande annonce. C'est sans nul doute mérité, car je suis une vraie fan, mais les visiteurs, par cet appât conduits jusqu'à mon blog, risquent d'être bien déçus. Je n'ai ni l'âge, ni le look, ni le verbe, correspondant au public visé par les publicités.

Finalement, ce stress de la vie moderne, de la vie d'internaute, n'est pas chose terrible. Que de joies, que de privilèges, de rires, de tendresses, de marques d'affection quotidiennes lui font pendant dans nos vies. Alors, les amours déçues et décevantes... les princes de moins en moins charmants, les rapports sociaux de plus en plus tendus, l'absurdité du narcissisme de nos blogs : foin de tout cela ! nous leur survivrons.

Mais la folie ? Qu'en est-il mes amis ? Tout à l'heure elle s'est invitée sur mon chemin. J'ai pris la photo. J'ai pensé à la poster ici, puis ai hésité... "non, ne fais pas ça, toujours cette image tragique que tu donnes... fais comme d'autres, sois lisse, rose et doucereuse... tu vois bien que les garçons, et les filles, se reflètent avec plaisir dans ce miroir-là..."

Et puis, zut, archi-zut, et saperlipopette de zut.

Rien ne m'est plus étranger que de faire la gentille fifille à sa maman... ou la gentille fafâmme à son homme (c'est la même chose d'ailleurs, l'un conduisant à l'autre), alors la voici la photo :




Où est la folie ? chez ceux qui ont placardé cette affiche dans la rue, près de la Fontaine aux Innocents à Paris ? Dans ce qu'ils dénoncent ? Chez ceux qui y prêtent foi ? ou ceux qui s'en méfient ? Ce message s'est trouvé sur mon chemin, tout à l'heure, alors que je rentrais à pied d'une journée de boulot...

C'est une affiche, pas un hoax... peut-être une intox.

Va savoir.

Si vous savez...






Photo et texte (c) Luciamel.

Rédigé par Luciamel

Publié dans #Politique - société

Repost 0
Commenter cet article

lucia mel 21/06/2009 13:08

Dorham,t'inquiète, ici, c'est pas Ste Anne...  on ne te pendra pas  (ni ne te prendra en cachette ). Très très bon : prendre les mecs cachés... / prendre les mêmes cachets. Tu te recouches, là ? de là à ce qu'on t'y reprenne... en cachette. Allez, bon dimanche, et comme dit un copain (citant lui-même F. Dard) : bonne fête des paires, et um abraço à ta femme.

Dorham 21/06/2009 12:39

Ben décidément,je voulais "dire" ...écrire plutôt même...oulalala, je vais me recoucher... 

Dorham 21/06/2009 12:38

Mouhahaha,je voulais "elle prend les mêmes cachets déprimants" :) 

Béatrice 18/06/2009 11:43

Merci, Bibiche et que de beauté, Merci encore.

lucia+mel 17/06/2009 22:33

L'oiseau,c'est quand même plus sympa de dialoguer... que de simplement (et rapidement) laisser une trace, ou même pas de trace du tout, d'entrer dans le blog et d'en ressortir aussi sec (juste parce qu'il est super référencé et bourré de liens...). Mais c'est pareil dans la "vraie" vie : il y a des gens qui te zappent dès qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient, ou attendaient, de toi, eux non plus ne prennent pas le temps... de vivre (de toute façon ils sont déjà un peu morts dans leur vie).Monsieur Poireau,:-))))) figure-toi qu'aujourd'hui je suis cinq millième, faut croire que ton com' leur a fait peur. Hey, t'as vu, grâce à ton post ils vont la garder publique La Poste !!!Béatrice,quand je l'ai postée cette vidéo j'ai pensé qu'elle te plaîrait... Dorham,une tante par alliance... elle serait donc portugaise... ce qui explique qu'elle les prend, ses patients cachés (et en cachette...), plutôt qu'elle ne les pend. Moi aussi je suis plutôt d'avis de prendre les gens... les hommes surtout... Tini,oui, les Portugais s'amusent d'un rien, et surtout de ce qui aux autres semble super tragique (faut dire qu'ils ont l'habitude des arêtes de sardines). Noèse,merci ma belle, je sais pourtant combien la VRAIE folie est douleur totale, combien on a besoin d'aide dans ces cas-là (rencontré quelques personnes dans ce cas...), que de douleur... Non, je ne dirai pas "vive la folie", mais respectons-là, écoutons-là, aussi en nous. Comme toi je suis pour la douce folie, celle qui ne fait pas souffrir, celle qui me fait rire, et parfois délirer, et m'empêche... de disjoncter.

noese+cogite 17/06/2009 20:46

Adoré te suivre dans ton sympathique et très sain délirium....Je suis  pour la folie et contre la pendaison:)

Tini 17/06/2009 19:00

Je me suis bien amusée au début de ton poste, mais le rire est resté enfoncé dans mon cou? Est-ce aussi portu-gai(s) ça?

Dorham 17/06/2009 12:01

rassure-toi, tu es très bien comme tu es.J'ai une tante par alliance qui travaille à Ste Anne, elle a un peu l'air de prendre les mecs cachés déprimants :)

Béatrice 17/06/2009 10:48

Très bien ta vidéo sur l'afrique !

Monsieur Poireau 17/06/2009 07:07

Il parait qu'Overblog déclasse certains de ses blogs afin de pousser ses utilisateur à la pendaison par la souris.Enfin… Peut-être n'est qu'une rumeur urbaine…:-))[Bah les classements ce n'est pas très important, bien sûr !].