Lundi 20 juillet 2009 1 20 /07 /Juil /2009 20:15


C'est l'histoire d'un prince, en terre de Lusitanie... Lui, qui depuis si longtemps s'ennuyait dans son château de paille, se laissa convaincre par un manant de passage lui contant que la vie était plus belle sous les étoiles, de partir vivre sous d'autres cieux.  L'homme venait de l'outre-terre, celle qui se trouve au bord de l'océan, après des semaines de marche, après les montagnes, et les champs arides de l'Espagne.

Le prince allait sur ses treize ans et n'avait pas encore fait de guerre, ni celle des hommes ni celle du coeur.

Son père, le roi, s'occupait à son travail, celui de gouverner sa fortune en la faisant fructifier de la plus judicieuse façon. Il savait quelles étaient les bonnes alliances, sa diplomatie était légendaire et lui avait évité bien des batailles. Le fils était triste, surtout depuis la mort de la reine, sa mère.

Luc était son prénom.

Un jour revenant de la chasse au faucon, il prit sa décision. Il partirait par les chemins, tel un gueux, avec seulement quelques pièces d'or en poche.

A l'aube, déguisé en mendiant, il alla réveiller l'homme venu de Lusitanie.

- Je pars avec toi.
- Où veux-tu aller ?
- Là où le ciel rejoint la terre, là où le feu brûle la mer, là où commence ce que nous sommes.
- J'étais venu te chercher.

Ils marchèrent en silence toute la première journée, le soir les vit tomber de fatigue dans une grange abandonnée.

L'enfant était devenu le prince en quête de liberté.












Photos (c) Luciamel
Par Luciamel - Publié dans : rêves
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Derniers Commentaires

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recommander

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés