Etes-vous cochon ou cochonne ?
Publié le 8 Août 2009
Face à la sempiternelle question... pourquoi tenir un blog ? et, confrontée aux tenants et aux aboutissants du business en ligne orchestré sur le web.2 (comme dirait mon cher Kfigaro - disparu de l'autre côté du web.1) par nos chères plateformes et autres lieux de perdition; parce que, sachons-le, il y en a qui s'en mettent plein les fouilles avec nos âneries bloguesques, je réitère la question :
Pourquoi, et pour qui, t'écris toi ?
On m'a récemment fait une proposition indécente... pour être publiée sur Causette, et sur Second Sex... on me suggérait (en tant que membre du comité de rédaction de Ladies Room) de pondre... des billets olé, olé... et pour tout dire, osons le mot, "cochons" !!!
Mon cher Frenchi (blogueur croyant et pratiquant, et ce, bien que protestant...) s'est lui aussi lancé dans l'exercice de style... l'érotico-blogo-à-gogo... Il m'a expliqué que c'était le seul sujet (mis à part, bien entendu, les fringues, le maquillage et le shopping) qui pouvait intéresser les filles... Ben, la culture (à part le début du mot...), la littérature, la politique, les voyages, les problèmes de société, le féminisme, ou l'économie... c'est pas du tout fédérateur (ni vendeur...), m'a-t-il suggéré.
J'étais partie sur ma lancée habituelle : la grosse colère... l'irritation... lorsque soudain, tombée du ciel, l'envie de sourire, de rire même de tout ça, me prit par le bras. Allez, viens avec moi, partons sur nos chemins de traverse, continuons à nous amuser, à faire l'école buissonnière, laisse-les croire qu'ils vont avoir de bonnes notes, et qu'avec ces bonnes notes ils seront heureux... Nous, Mila de mon enfance, on n'y a pas cru... On est allées sur la colline pour capturer des grillons et les mettre dans nos boîtes d'allumettes. Tu as été punie en rentrant... moi, mes grands-parents ne m'ont rien dit, c'est peut-être pour ça que je continue à l'aimer plus que tout, l'école buissonnière.
Arrête Lucia ! ne t'emballe pas comme ça... laisse les gens regarder le bout de leur nez, si c'est ça qui leur plaît. Tu vois bien qu'à force de croire que tu vois plus loin, ou au-delà, tu passes pour la prétentieuse et la rabat-joie de service...
Que vois-tu vraiment ? que veux-tu vraiment ?
Faire entendre sa voix, n'est-ce pas le plus important ? La note essentielle qui fait vibrer notre âme. Celle qui nous distingue, celle qui est notre voie. Pourquoi copier quelqu'un d'autre ? pourquoi vouloir réussir, avoir plein de lecteurs, être au top ? Si on n'a pas écouté la note qui nous fonde...
Quelle est ta note à toi ? quelle est ta voix ? ne voudrais-tu l'écouter ?
Envoie-les valser tous ceux qui te disent d'écrire "sexy" ou "guirly" ou "littéraro" ou "journalistico" ou "politico" ou "pro"... Ouvre ta page, laisse venir les images, dis au monde qui tu es... profite de ce lieu de liberté pour éventuellement, comme Xena, dire, le plus sincèrement du monde, ta soirée chez les pompiers... puis aussi d'accepter que "tiens, j'ai bien envie de faire un bébé et de me caser"...
La lucia, mon pseudo... ce n'est que ma recherche de lumière. Merci à vous de me lire et de me guider dans mes ténèbres.
photos (c) Luciamel (c'était l'anniversaire de mon cousin, on a mangé du très bon cochon de lait)