Chars, Chariot, train et... licornes

Publié le 4 Octobre 2009

 



La Lune est en Bélier, le Soleil en Balance, et ils sont opposés, à 11°... La pleine lune, vous savez, ou vous ne savez pas, c'est le jour des révélations, des clashs... ce qui était caché peut se retrouver dévoilé... Moi, ça a été ce matin avant de partir en randonnée sous mon billet précédent... et voilà, c'est révélé, les brumes sont éclairées par le soleil.

Bon, mais cela est bien anecdotique par rapport à l'aventure à laquelle Béatrice et moi avons été conviées ce jour d'octobre, le quatrième... Guillerettes et court vétues (non, même pas...) nous voilà parties sur les chemins de randonnée du beau Vexin françois, on a hésité entre Marines et Chars, et ce fut ce dernier qui retint notre choix.

Tout semblait bien balisé, GR, toujours tout droit jusqu'au château... de St Cyr sur Chars. Belle entrée, on a même fait des photos.

Puis, pas question de revenir tout bêtement sur nos pas, alors on a pris par les sentiers alléatoires... ceux qui se perdent dans les marais, qui ne correspondent pas au tracé de la carte... on a tourné une heure durant, dans les sous-bois, et les marécages... (on a même aperçu des ombres marchant au bord de l'eau, entendu des fantômes sifflant...). La richesse de tout ça fut que les biches, se cachant des chasseurs, bondissaient à notre approche, les faisans, les canards... s'envolaient à-tout-va.

Mais, ma carte IGN ne correspondait plus à rien, moi la fanfaronne de la carte je n'en menais pas large : on était perdues !!! Je me taisais, de temps en temps je prescrivais : "allons à droite, non, à gauche, tout droit... on monte, allons sur la plaine", me fiant plus à mon pifaumètre qu'aux repères (qui nous ont tout de même servi) de la topographie.

On a eu chaud, d'ailleurs Béatrice le répétait tout le temps : "on a eu chaud"... et puis ça ne nous empêchait pas d'éclater de rire : "ben, je vais m'inscrire à Koh Lanta", me disait-elle en pouffant... et se souvenant d'une randonnée avec une amie un peu tatillonne sur la manière de suivre le bon chemin... elle me dit : "ben, si elle était venue cette fois-ci elle aurait disjoncté !". Béa et moi, on en a vu d'autres, des vertes et des pas mûres... alors, c'était pas la perspective de passer une nuit dans la forêt qui nous faisait peur (hmmmmm). On a réussi à ressurgir en plaine : ouf, on va pouvoir retrouver nos marques, la ville c'est par là, tout droit, le chemin c'est à l'opposé... bon, allons sur le chemin... ah... mais ça mène, on dirait, au château (d'où on était parties une heure plus tôt...).

Et tout d'un coup tout s'éclairait pour moi : mais ça y est je vois où on est, c'est pas sur ce chemin, mais sur celui-ci... voilà pourquoi le petit bois est à droite et non à gauche... mais oui, c'est bien ça...




La tension accumulée pendant notre aventure dans les marais, les bois touffus, les chemins qui n'en étaient plus... soudain se relâcha, et ce fut le moment où face au château des fleurs surgirent des champs pour nous chanter la légèreté de la vie.

Tu n'es que cette fleur éclose, si belle, et pourtant si je te cueille tu ne voyageras pas jusqu'à chez moi... je prèfère te photographier, et manger ton image... tu feras désormais partie de ma psyché, que de te couper et de te perdre en chemin.













Nous avons devisé sur les symboles rencontrés : la licorne, Chars, le Chariot, la lame 7 du Tarot, la pleine Lune (le marais), et jusqu'au bout nous l'avons vécu, jusqu'au moment où après une course en voiture aux mille obstacles, nous avons réussi à me faire monter dans le train de 18h43... (à la seconde près).


Bonne nuit !!!



Photos (c) Luciamel.


Rédigé par Luciamel

Publié dans #métro - voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> @Jeffanne : ah, tu connais Nicolas ! ah, la Bretagne... ben, c'est sûr tu dois t'ennuyer, parfois, loin de l'océan...<br /> <br /> @Béatrice : oui, elles nous attendaient.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Au fait ta photo des Licornes, Top !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> dans une région qu'on assimile à  Rhône Alpes et qui n'en est que la porte d'entrée sur la nationale 7 - une région froide dans les sentiments, un peu tire-au-flanc et qui n'essaie même pas de<br /> s'en sortir... Y'a des problèmes comme partout mais il ne suffit pas toujours seulement de les regarder.... mais... je suis née et reste bretonne....comme Nicolas.... <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou Béatrice, excuse-moi de ne pas avoir réagi avant: Actuellement je frequente rarement l`internet car à la maison il ne fonctionne plus.<br /> <br /> Salutations et bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Les symboles étaient clairs et ils m'ont fait prendre une grande désision et les Licornes symbolisent le renoncement à la chair pour l'esprit saint.<br />  Tout un programme, tu vois, _ j'ai déjà fait la 1ere partie, et t'avais raison je me sens mieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> @Mtislav : euh... tu crois que c'était une bonne idée ? moi, j'ai adoré en tout cas. Merci pour le lien ;-))<br /> <br /> @Jeffanne : je les ai découvertes ces jachères, elles m'ont éblouie. Dans quel coin es-tu toi ?<br /> <br /> @Anne : Béatrice, malgré son commentaire, me l'a bien proposé : la prochaine fois elle pourrait prendre sa boussole (elle hésite, car elle se demande si finalement ce n'est pas<br /> mieux de s'égarer, mais, sache-le, je sais TRES BIEN lire une carte, mais je ne peux rien faire si les chemins aléatoires -je profite pour corriger l'orthographe du mot- disparaissent dans la<br /> nature, et à ça, je t'assure une boussole ne peut rien... car si nous l'avions suivie, la boussole, nous ne serions pas revenues sur le chemin... nous nous serions encore plus enfoncées dans<br /> les marais)<br /> <br /> @Béatrice : nous ne regarderons pas trop la boussole (tu peux compter sur moi).<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, Anne, mais l'ésorérisme nous guide presque mieux, et c'est si beau tous ses symboles !<br /> <br /> Amicalement.<br /> Béatrice<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je préconise l'achat d'une boussole, plus le manuel d'instructions ! c'est pas si onéreux que ça et ça marche aussi bien que l'ésotérisme, pour retrouver son chemin !<br /> ça vous a fait une belle balade, e, tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ces fameuses jachères fleuries.... c'est un rève n'est-ce pas,<br /> dans la région où je suis, on les voit à la base des coteaux où est cultivée la vigne<br /> c'est très beau à cette période...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est amusant. Ca me donne une idée...<br /> <br /> <br />
Répondre