Adamastor

Publié le 5 Décembre 2009





Oscar et la dame rose
... ça va me plaire. J'adore Eric Emmanuel Schmitt (grâce à Tini, mon étudiante suisse, mon amie... qui me l'a fait découvrir, et me le fait travailler à chacun de ses séjours à Paris).

Ce soir c'est le Téléthon, j'ai perdu ma soeur (du Sida) le 1er mai, elle s'était battue 23 ans (23 et 23 ça lui a fait 46... ans de vie). J'ai écouté FIP cet après-midi, the Alan Parson's project... les années 80, c'était l'un de nos disques fétiches... je ne savais pas que l'un des membres était mort. J'avais l'impression qu'elle me parlait... essayait de répondre à ma douleur de la pleine lune... alors j'ai posté..., bêtement, ce morceau, ce qui n'a pas arrangé l'état de mes yeux (Joe Cocker il faudrait m'appeler maintenant). Et puis j'ai appris qu'une mort... était survenue, two days ago...

Si, avec ça, je ne perds pas la moitié de mon lectorat (quel grand mot !) c'est que j'aurai réussi à relever la barre, vous savez celle qu'il faut tenir fermement au milieu des tempêtes. Croyez-vous que Vasco de Gama serait arrivé en Inde s'il s'était démoralisé ? s'il avait écouté les balivernes qui lui racontaient qu'
Adamastor allait l'engloutir ?

Ma force, notre force, qui que nous soyons, président de la République ou simple mendiant, est l'infini en nous.

Infini... imparfait, infini, sans fin.

L'amour infini...

La vie infinie.

Certains ont voulu en faire un projet... Moïse, Siddhartha ou Jésus... pardon, pour les musulmans, si je ne mets pas au même niveau un certain Mahomet... plus proche d'un Moïse...que de Jésus (Mahomet arrivé bien longtemps après Jésus qu'ils reconnaissent en tant que Messie, eux, alors que les Juifs, non... alors pourquoi... nous foutent-ils tout ce bazar ?).

Plante, minéral ou animal... essayons.... de rester en vie...

Le dernier arrivé nous fiche bien le bazar on dirait... Les jeunes... toujours à nous enquiquiner...


Rédigé par Luciamel

Publié dans #arts - livres - films -spectacles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lucia mel 07/12/2009 00:05


@L'oiseau : ben, ça risque de me faire chialer... ça c'est sûr; le Téléthon, le Sidaction, la vaccination... je me pose beaucoup de questions.

@Noese : merci pour tes mots de réconfort, Eric Emmanuel Schitt je le découvre, et j'y prends goût, c'est lourd et léger à la fois, mi-subtil, mi-gros-sabots... j'aime sa simplicité.

@Olympe : oh, que si... on en meurt. Oui, je m'accroche à la barre, et je contournerai le cap des tempêtes, et, comme mes ancêtres, je le rebaptiserai "cap de bonne espérance".




olympe 06/12/2009 21:54


naïvement je croyais qu'on ne mourrait plus du Sida aulourd'hui ?
tiens bon la barre! certains disent qu'on est sur terre pour apprendre quelque chose.


noese cogite 06/12/2009 19:56


Je ne suis pas une fan de Emanule,,mais j'ai lu et pleurer en lisant ce livre

Une pensée pour toi Lucia, pour  qui le coeur est déjà un peu dans l'horizon.


Bluebird 05/12/2009 22:27


Un livre et un film magiques. Pour le téléthon... nous ne devrions pas donner afin de mettre le gouvernement en face de ses responsabilité. C'est à lui d'aider la recherche, d'aider les plus
pauvres. Au lieu de quoi, il instaure un bouclier fiscal... 

Beijinhos
O passàrinho