Alegria, joie, Allegri.

Publié le 4 Juin 2012

Envie de légèreté, envie de sourire, envie de voyager... vers le sud, le nord, l'ouest ou l'est... ou encore le ciel.

 

Est-ce la Pleine Lune d'aujourd'hui (avec éclipse lunaire), ou le passage de Vénus devant le Soleil (et le début de sa rétrogradation) qui me font cet effet-là ? Peut-être l'avez-vous senti vous aussi. Ca nous vient du passé et nous donne envie d'aller de l'avant, en nous dégageant d'entraves parfois névrosantes. De quoi allez-vous vous libérer ? Juste un petit effort et vous y arriverez. Si ce sujet vous intéresse Jacqueline Lion vous le décrit de manière plus détaillée.

 

 

20120430-Toulouse-006.jpg

Le lycée St Sernin, Toulouse, 30/04/2012, photo (c) Luciamel.


 

Dans mes pérégrinations bloguesques récentes, j'ai vu apparaître des coïncidences, des correspondances ("synchronicités"), entre les gouttes d'eau dans la mer... que, blogueurs, blogueuses, nous sommes.

 

Je pleure sans raison, blog toulousain, dédié au fado et autres lusitanéités, tenu par Lili et Lulu, très bien fourni côté musiques et photos de Toulouse ;)) Ici, que de synchronicités n'ai-je trouvé... Il faudra que j'aie le courage de laisser un commentaire ;))

 

Les feuilles de Paul, on s'était croisés sur le blog d'Euterpe, puis un temps ici, puis on avait laissé le vent souffler dans nos voiles pour repartir un peu au large, et voilà que plein de points en commun (de suspension) nous ont rejoints. Il aime Melissmel (chanteuse à découvrir sur son blog)... j'aime la mélisse aussi et, parfois, le "mel" (miel) adoucit Lucia...

 

Troisième sphère de Marlowe, son humour tendre et mélancolique, son désespoir aérien... nous ont fait nous rencontrer non sur des airs de fado, mais plutôt sur le Miserere d'Allegri. 


Je voudrais aussi mentionner C., une lectrice de Bordeaux dont les mails m'ont redonné goût à la navigation sur le Net, et au Web 2.0. On finit par oublier, dans nos petites coteries parisiennes, ou bornés par nos flux RSS, que, finalement, nous sommes ouverts sur le monde... WWW. Elle m'a rappelé la dimension exploratrice de ce voyage, et je lui en suis reconnaissante.

 

Pour terminer, une petite note humoristico-politique. Elle aurait pu lancer son nouveau parti avec DSK, si ce n'était qu'elle s'oppose au pouvoir de la finance, et se rapprocherait en cela plus d'un Mélenchon, ou d'un Poutou, que de l'ex-directeur du FMI. Je vais devoir choisir dimanche prochain pour les élections législatives, entre elle et 17 autres candidats. Ca va être dur... Cindy' Lee (Isabelle Laeng) a fondé le PP, le parti du plaisir. Le plaisir au pouvoir... quel programme !

 

 

 

 

 

Rédigé par Luciamel

Publié dans #Spiritualités - astro

Repost 0
Commenter cet article

lucia mel 08/06/2012 23:22


@Euterpe : voir, comme Saint Thomas, cela peut mieux nous convaincre de la réalité des choses, l'éclipse de Soleil du 11 août 1999 était impressionnante, en plein midi (ou fin de matinée, je ne
sais plus) il faisait sombre. Le ressenti l'est tout autant, si ce n'est plus. Comme toi, j'ai l'impression que cette éclipse de Lune, ainsi que la toute petite éclipse de Soleil par Vénus (quel
symbole !), est assez positive.

Euterpe 08/06/2012 10:55


J'aurais bien voulu me lever très très tôt et regarder Vénus passer devant le Soleil mais c'était trop compliqué (il fallait se rendre sur une colline et avoir des jumelles spéciales). Néanmoins,
je me sens pleine d'énergie. Alors que peu avant l'éclipse (la semaine d'avant), j'ai eu quelques jours de flip total. Curieux, non ?

lucia mel 07/06/2012 20:19


@Béatrice : que le ciel t'inspire :))


 


@Lili et Lulu : ah, belle surprise ! je te (vous) lis depuis un certain temps, et ces coïncidences me plaisent et m'amusent. Merci pour la super documentation sur le fado.


 


@Marlowe : tu en fais partie, c'est pour ça qu'il est joli ce post ;))

Marlowe 07/06/2012 18:30


Fado, Misere, nouveaux blogs à découvrir... merci pour un encore très joli post, Luciamel !

Béatrice 07/06/2012 00:00


  Mééééééé ! Tu me sidèrera toujours par ta perspicacité et ta culture intersidérales.


  I really Love you

Lili et Lulu 06/06/2012 19:53


Synchronicités en effet oui, c'est étonnant et amusant :)


Longue vie !


L. & L.

Béatrice 05/06/2012 23:32


 Un agneau de Dieu qui ne se fera pas avoir ce coup-ci !      


  With love.


Béatrice