Alegria, joie, Allegri.
Publié le 4 Juin 2012
Envie de légèreté, envie de sourire, envie de voyager... vers le sud, le nord, l'ouest ou l'est... ou encore le ciel.
Est-ce la Pleine Lune d'aujourd'hui (avec éclipse lunaire), ou le passage de Vénus devant le Soleil (et le début de sa rétrogradation) qui me font cet effet-là ? Peut-être l'avez-vous senti vous aussi. Ca nous vient du passé et nous donne envie d'aller de l'avant, en nous dégageant d'entraves parfois névrosantes. De quoi allez-vous vous libérer ? Juste un petit effort et vous y arriverez. Si ce sujet vous intéresse Jacqueline Lion vous le décrit de manière plus détaillée.
Le lycée St Sernin, Toulouse, 30/04/2012, photo (c) Luciamel.
Dans mes pérégrinations bloguesques récentes, j'ai vu apparaître des coïncidences, des correspondances ("synchronicités"), entre les gouttes d'eau dans la mer... que, blogueurs, blogueuses, nous sommes.
Je pleure sans raison, blog toulousain, dédié au fado et autres lusitanéités, tenu par Lili et Lulu, très bien fourni côté musiques et photos de Toulouse ;)) Ici, que de synchronicités n'ai-je trouvé... Il faudra que j'aie le courage de laisser un commentaire ;))
Les feuilles de Paul, on s'était croisés sur le blog d'Euterpe, puis un temps ici, puis on avait laissé le vent souffler dans nos voiles pour repartir un peu au large, et voilà que plein de points en commun (de suspension) nous ont rejoints. Il aime Melissmel (chanteuse à découvrir sur son blog)... j'aime la mélisse aussi et, parfois, le "mel" (miel) adoucit Lucia...
Troisième sphère de Marlowe, son humour tendre et mélancolique, son désespoir aérien... nous ont fait nous rencontrer non sur des airs de fado, mais plutôt sur le Miserere d'Allegri.
Je voudrais aussi mentionner C., une lectrice de Bordeaux dont les mails m'ont redonné goût à la navigation sur le Net, et au Web 2.0. On finit par oublier, dans nos petites coteries parisiennes, ou bornés par nos flux RSS, que, finalement, nous sommes ouverts sur le monde... WWW. Elle m'a rappelé la dimension exploratrice de ce voyage, et je lui en suis reconnaissante.
Pour terminer, une petite note humoristico-politique. Elle aurait pu lancer son nouveau parti avec DSK, si ce n'était qu'elle s'oppose au pouvoir de la finance, et se rapprocherait en cela plus d'un Mélenchon, ou d'un Poutou, que de l'ex-directeur du FMI. Je vais devoir choisir dimanche prochain pour les élections législatives, entre elle et 17 autres candidats. Ca va être dur... Cindy' Lee (Isabelle Laeng) a fondé le PP, le parti du plaisir. Le plaisir au pouvoir... quel programme !