Alors, on danse... à la Bastille.
Publié le 8 Mai 2012
Victoire ? quelle victoire ? celle qui va nous faire pédaler sur un pédalo (dans la choucoutre ou dans la semoule) ? celle qui va nous faire regretter que Sarko ne soit plus celui qu'on peut continuer à vilipender...
(c) Luciamel, mon 6 mai 2012, à Barra, Portugal.
Ô peuple de France, celui qui au "grand soir" de la grande élection de son président a arboré place de la Bastille des drapeaux dont le Front National n'a pas fini de se gausser. Au bout de très longues minutes on s'en est aperçu et c'est péniblement que quelqu'un a sorti un drapeau bleu blanc rouge... pour rappeler que l'élection se passait bien en France.
Le peuple de gauche s'y croit encore... alors... il danse... sur les cendres d'un carnaval achevé. On invoque Mitterrand, et on voit tous les vieux de la vieille bavant sur leur part du gâteau (franchement, Mireille Mathieu n'était pas plus ridicule que toutes ces actrices bobos venues gesticuler sur une place de la Bastille embastillée pour la cause).
Combien sont-ils à croire qu'on va les cajoler dans le sens du poil ? combien sont-ils à s'imaginer qu'ils sont revenus au paradis de mai 81 ? Il n'est qu'à voir la tête de Hollande pour comprendre que les ennuis ont commencé. Il n'est qu'à voir l'air réjoui de Sarkozy pour se dire que décidément Hollande... ce n'est pas un nom de président. Il n'est pas à gauche, il est gauche.
Qui est-il celui qui depuis des mois navigue à vue ? on le voit toujours à côté, ou face à une capitaine qui ne le quitte pas des yeux... Est-il comme DSK ? (l'homme fabriqué par la volonté d'une femme...). L'un pour se libérer de cette emprise-là n'a trouvé que la plus primaire des perversions, l'autre... n'aura même pas l'excuse du vice pour fuir.
Hommes et femmes libres, quand vous lèverez-vous ?
Femmes de pouvoir (mères et autres mantes religieuses) quand nous laisserez-vous assumer notre destin ?
Quel couple !.. L'homme fabriqué par la femme aux millions... Quelle déception.
Amère victoire. Victoire à pleurer... Peuple de France prépare tes mouchoirs, mais aussi prépare-toi à résister et à lutter. Il nous faudra bientôt relever nos manches, il nous faudra démasquer tous ces guignols et, nous-mêmes, redresser la barre du navire*. Le Titanic, ça suffit !
* quand et comment ? les temps viennent...