Tu tagues l'amour ?
Publié le 30 Décembre 2009
Moui, non, pas moi... mais moui.
J'étais partie pour vous faire un compte rendu plombant, genre... souvenirs-souvenirs, mémoires, et généalogie, de retour de vacances en terres lusitaniennes (pour ceusses qui ne lisent pas... assez... souvent mon blog, je rappelle que la Lusitanie, nom de l'ancienne province romaine correspondant à l'actuel Portugal, se rapporte à ce qui est portugais... comme Albion désigne l'Angleterre... ou l'Hexagone, la France...) et, célébrations festives obligent, je suis taguée... par Noèse, et en rebond par Anne des Ocreries (de ça me triture alors j'en cause !) et par l'oiseau libre.
J'adore les tags. C'est le côté "atelier d'écriture" du web.2. Ca vous (me) donne des limites. Ca donne du sens (...) au billet.
Et puis, comme ça, mes lecteurs s'y retrouvent, ça part moins dans tous les sens... (poétique, politique, féministe, fadiste, cuculapraliniste...), ça suit le tag.
Et le tag dit : "dire 7 énoncés dont un seul est un mensonge"
Et l'autre tag dit : "et si on faisait une chaîne de chansons d'amour ?"
Je me suis dit : l'un dans l'autre... on devrait pouvoir les rassembler.
Pour le premier tag, je vous donne des images, à chacune d'elles, une légende, à vous de deviner si elle correspond à quelque chose de vrai. Ce sera un jeu. La réponse, dans deux ou trois jours (ça va dépendre du réveillon de demain, je pars danser toute la nuit... serai-je remise pour le premier ?) vrai ou faux... à vous de deviner.
derrière ces dunes, démons et merveilles, vents et marées, deux petites vagues pour me noyer...
elles s'appellent des malmequeres (tu-me-veux-du-mal), l'équivalent de nos marguerites "je-t'aime-un-peu-beaucoup-à-la-folie-pas-du-tout), j'ai pris la photo le 24/12/2009 (vrai !).
elle a, le 24 décembre, près de minuit, fait le parcours de Belém (Bethléem), donné naissance à l'enfant, le père était près d'elle, le saint esprit aussi, et moi j'ai chanté, abwoon d'bashmaya (Notre Père, en araméen, la langue parlée au temps de Jésus), elle, c'est Laura, la fille de mon cousin.
Les enfants ont découvert le Monopoly, les grands, eux, depuis des lustres, s'encanaillaient au Casino... de Raseira.
Dernier jour, autoportrait devant l'Océan... ça souffle, et les vagues de 6 mètres m'ont emportée, vers au-delà, vers... là-bas.
Le 24, encore, l'agneau de Dieu... qui court pour rejoindre sa mère.
Elle s'appelait Flicka, elle m'a, ce jour de Noël, joyeusement saluée.
A ce moment-là, je me disais : "Y aura-t-il une femme présidente de la République aux prochaines élections ?". *
Et parce que j'avais un deuxième tag (que je me suis inventé), voici une chanson d'amour, et (pardon pour les autres) seuls les Brésiliens savent... chanter l'amour, pour de vrai... les Français... c'est, malheureusement, que pour le bluff... ou pour les élections...
Et la chanson d'amour, la chaîne d'amour, le deuxième tag... ça existe ça ? le tag d'amour ? tiens... prends donc ça... je te tague... ça serait bien facile, si ça se passait comme ça. Non, je, tu, il, elle, on, nous, vous, ils, elles... on rame... TOUS... question, non pas amour, tout court, si j'ose dire, mais, bonheur... t'es heureux, heureuse... toi ?
Heu... je peux te répondre demain ? après ma fiesta de Nouvel An ?
Et puis... pour mon tag de l'aaaaamouuur... voici...
photos (c) Luciamel