Et pourtant elle tourne...
Publié le 24 Avril 2010
photo (c) Luciamel
Parfois ça fait du bien d'être ronchon. Trouver tout moche, et s'en émouvoir très clairement. Voici, sur une seule journée, ce qui a pu m'irriter.
De bon matin (déjà, je n'ai pas réussi à faire la grasse matinée ! à quoi ça sert le week end, si on reste programmé sur l'horaire de la semaine ?) j'ai eu la mauvaise idée d'aller me peser... alors que très naturellement je pouvais remarquer mon petit bide des mauvais jours... Ben non, t'as pas maigri, et même tu as repris le petit kilo perdu...
Réveillée tôt, car endormie tôt devant la télé... quelle idée aussi de la regarder allongée sur mon lit ! Raté Onfray face à Cyrulnik !!! zut et zut et rezut !
Aujourd'hui c'est jour de lessive, allez ouste, nettoyage de couette, de draps et même de poisson en peluche géant, car tout ça est bourré d'acariens qui font rien qu'à m'irriter les yeux. Dépoussiérage total des alentours du lit, avec chiffons et chiffonnettes imbibées d'eau et d'essences naturelles. Résultat : le lave-linge me rappelle qu'il arrive en fin de vie et qu'incessamment sous peu il va me falloir le remplacer.
Expédition courses. Mon dos va-t-il tenir le coup ? trimbaler ce caddy jusqu'à Montreuil, aux Nouveaux Robinsons, sous prétexte que c'est bio et que ça revient beaucoup moins cher, mais, surtout, rapporter tout ça à dos de femme... (ben non, mon caddy il ne sait pas encore descendre les escaliers). Faudra pas m'étonner si demain ça tiraille entre les omoplates.
Tous ces gens qui me foncent dessus, l'effet meute dans le métro, ils ne savent pas tenir leur droite ? ils ne voient pas qu'il y a quelques égarés qui vont en sens inverse du leur ? Je préfère ne pas imaginer ce qui se passerait si une catastrophe souterraine survenait, et ce que donnerait le "sauve-qui-peut".
Consultation de mes mails. Pourquoi le syndic de copropriété est-il en train d'essayer de me gruger ? Et depuis quand ils bossent le samedi après-midi ?
Voilà, c'est tout. En plus, en rentrant j'ai pu regarder Onfray et Cyrulnik sur le site de F2... et, même FOG était dépité, ben, ils ne s'engueulent pas ! Il est fort Cyrulnik, il a réussi, tout en le flattant, à totalement décrédibiliser Onfray (en gros, il l'a psychanalysé en direct), avec, en prime, la reconnaissance admirative de l'enfant agité face au savoir-faire de l'éthologue (qui a l'habitude des zozos). Bizarre Onfray, son côté agité du bocal, un peu le type qui cherche la bagarre à tout prix, la tactique du boxeur, comme lui a fait remarquer Cyrulnik. Je me demande si Nietzsche ce n'est pas une excuse chez lui, "j'ai une lecture nietzschéenne de Freud", mon oeil ! un rien l'énerve (Dieu, Freud, l'écologie...), et ça se voit... ;-)))) "est-ce ma faute si dans le miroir que je vous tends vous ne voyez que des horreurs ?", ou encore "dans mon livre il y a une grosse coquille [sic], personne ne l'a encore remarquée, je saurai le jour où l'un de mes détracteurs l'aura trouvée qu'il m'a vraiment lu", dixit le philosophe.
Ah, oui... je suis aussi allée sur Google Reader... (pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est là où sont stockés les abonnements à des blogs sélectionnés) et j'ai passé un bon moment, car, heureusement, j'ai appris à glisser sur ce qui pourrait m'agacer.
Bon, c'est pas tout ça, mais ce soir je vais encore m'endormir face à Ruquier.
_____________________________________________________________________
article publié sans prévisualisation, forcément, c'est samedi soir, et sur Overblog c'est embouteillé... il faudra probablement le recorriger demain...