Pour qu'éclate de joie chaque heure et chaque jour
Publié le 21 Mai 2010
Une douce lumière vous pénètre, vous la sentez qui ouvre et dilate les petites cellules qui vous composent. Ou, plutôt, les petites cellules en question se mettent à ne plus vous appartenir totalement. Soudain, vous devenez cette douceur qui submerge tout.
On appelle ça : canalisation. Evidemment, la mode nous vient des Etats-Unis : le channelling. Un canalisateur, avant on disait médium, établit le contact, car vous tout(e) seul(e) vous auriez du mal à y arriver avec cette même intensité. Et, ce facilitateur va se relier à un maître spirituel (Jésus, Maître Saint Germain, un ange ou un archange, ou une autre divinité, ça dépend des fois) pour faire vibrer tout, autour et en vous.
J'avais déjà participé à quelques darshans de Mère Meera, et je dois dire que du point de vue énergétique, ou, si l'on veut, de la force spirituelle, elle atteint un haut niveau de vibration. Le channeling, ou canalisation, est beaucoup plus artisanal... ça se fait en appartement (c'est aussi une nouvelle tendance pour le théâtre : "le spectacle en appartement"). Un petit comité de 10/20 personnes qui partagent un ressenti.
Nous, mercredi dernier, c'est Jésus (himself !!!) qui est venu nous visiter. Excusez du peu...
Je vous sens jaloux. Ben oui, il avait pris un peu d'avance sur le calendrier, la Pentecôte (la descente de l'esprit saint sur les apôtres) c'est seulement lundi prochain.
Je me suis demandé, comme certains parmi vous, si tout ça n'était pas du pipeau... si on n'était pas en plein délire schizophrénique (je rappelle que c'est à peu près ça les symptômes, et pas seulement le dédoublement de personnalité qu'on associe habituellement à cette maladie mentale). Etant, par nature et par éducation, très rationnelle et cartésienne, j'ai essayé d'analyser (un peu comme Castaneda l'a fait : l'observation participante en anthropologie) si ce que j'expérimentais correspondait à ce que les autres participants décrivaient. Ma conclusion est que : oui. Ca ne démontre rien, et ça ne le veut pas non plus (faudrait pas me prendre pour Onfray).
Alors, comme me le disait ma grand-mère, expliquez-moi, vous, comment un bâton peut donner des feuilles et des fruits.
Pourquoi je vous raconte tout ça ? est-ce le lieu ? un blog... une place semi-publique, pour ne pas dire universelle (j'ai quand même 50 visiteurs par jour !)... pour étaler ce qui est plus que de l'intimité... ben oui, parler de ses histoires sentimentales c'est normal, mais parler de spiritualité... et, qui plus est, de ce que ça nous fait... ça rejoint la folie des "mystiques", ou, comme diraient certains, des hystériques. C'est un sujet tabou.
Peut-être pourrions-nous nous interroger sur ce que ça "fait" intérieurement, mais aussi physiquement, la spiritualité.
Comme on peut vibrer à une cantate de Bach, ou un concerto de Mozart, comme on peut trembler d'amour en pensant à quelqu'un, comme on peut pleurer de joie...
Tous vos doutes me traversent aussi...
Photos (c) Luciamel (mai 2010)