Chris Evert-Lloyd vs Martina Navratilova
Publié le 5 Juin 2010
Je me souviens de la passion avec laquelle nous regardions les finales dames à Roland Garros, une époque où ce sport était on ne peut plus féminin... C'était le temps de Chris Evert et de Martina Navratilova. Elles sont, aujourd'hui encore, les deux joueuses les plus titrées (167 victoires pour l'une et 157 pour l'autre).
Alors, Mesdames, il nous faudrait, peut-être, au lieu de toujours revendiquer, ou de nous plaindre que nous n'avons pas l'égalité, faire preuve d'encore plus d'excellence au plus haut niveau, car, pour un jour devenir Présidente de la République, nous devrons comme Chris Evert, ou Martina Navratilova : avoir la rage, mais aussi la classe, la compétence, qui fait de nous des championnes unanimement reconnues.
Bravo à l'Italienne Schiavone, sa joie et sa victoire étaient émouvantes : la voir embrasser la terre rouge de Roland Garros nous touche profondément. Toutefois, j'aimerais que reviennent des joueuses au talent remarquable, et qu'on ne se focalise plus sur leurs tenues sexy ou non... (sur Google si vous tapez "joueuses de tennis" vient accolé "sexy" ou "en maillot de bain", ou "nues"), que l'on n'associe pas sportivité de telle joueuse aux "dessous" commercialisés par elle. A l'époque, en 1986, le journaliste ne se privait tout de même pas de faire une remarque sur le vernis assorti à la jupe... Mesdames, nous valons mieux que nos dessous !