Et soudain un inconnu...
Publié le 11 Juillet 2010
Il était bien vieux mon caddie, au moins dix ans de bons et loyaux services. Tous les samedis, rue du Renard ou jusqu'à Montreuil, il m'avait accompagnée pour faire mes courses. Et puis, hier en fin d'après-midi, alors que j'allais franchir le porche de mon immeuble, un inconnu s'approche :
- Bonjour Madame, on a le même caddie.
- Oui... si l'on veut (le sien était, soit ! à carreaux écossais rouges comme le mien, mais bien plus défraîchi).
- Si, si, c'est le même (il m'a précisé la marque), et d'ailleurs je voudrais vous racheter le vôtre.
- ????
- Oui, je vous explique : pour mon travail (je colle des affiches dans la rue) il a la taille idéale, j'ai essayé d'en racheter un, mais ils ont arrêté de fabriquer ce modèle. Je vous en donne... euh... 100 euros si vous voulez. Je vous le prends tout de suite, ou plus tard...
- Ben... vous êtes sûr ? c'est qu'il n'est plus tout neuf...
- Mais il me semble en parfait état, le mien, voyez j'ai déjà dû le réparer, changer les roues, non, le vôtre a l'air impeccable.
- Bon, il me faudra le remplacer, je l'aimais bien... mais c'est ok, je vous demande 5 minutes, le temps que je le vide.
- D'accord, d'accord ! je vous attends ici.
(...)
- Voilà... il est vide.
- Ah, tenez les 100 euros. (Il me tend deux billets de 50 euros, sortis de son portemonnaie). Merci beaucoup.
- Et vous collez des affiches dans le quartier ?
- Oui, pour les théâtres, regardez. Ah ! si vous voulez je vous offre des places. Vous aimez le théâtre ?
- J'adore le théâtre !
- Ah, eh bien... je peux vous proposer ça... et ça... et ça...
Et il m'a donné 5 invitations pour deux personnes dans les salles de café-théâtre de mon quartier.
- Merci beaucoup !!! et peut-être à une prochaine fois.
- Oui, vous reconnaîtrez le caddie.
Il a souri, moi aussi, et il est reparti avec les deux caddies.
**********************************************************************************************************
Ca c'est l'effet... non pas de mon "déodorant" (je me rappelle la pub "et soudain un inconnu vous offre des fleurs"), mais de la nouvelle lune et de l'éclipse solaire qui se profile. Bon, je vous explique en deux mots.
Ce week-end connaît une configuration astrale assez particulière. Nouvelle Lune en Cancer, conjointe au Noeud Sud de la Lune (cherchez pas c'est ésotérique, et accessoirement astronomique), d'où éclipse de Soleil cette nuit (qui ne sera visible que dans l'hémisphère sud).
Il se trouve que cet amas, conjoint à mon axe fond du ciel, est aussi opposé à Saturne (au MC). Si par ailleurs je vous dis que la conjonction Jupiter/Uranus entoure mon Soleil, et que celle de Neptune/Lilith tourne autour de ma Vénus, vous comprendrez que quelque chose EST DANS L'AIR... En ce qui me concerne ça pourrait donner des coups de foudre... des révélations, ou des illusions (si les billets de 50 euros étaient des faux...).
A quoi devons-nous nous attendre ? ben... ça dépend un peu de notre thème de naissance, et de ce que nous avons fait de notre vie avant... Jetons, par exemple, un oeil au thème de Nicolas Sarkozy (il ne vous aura pas échappé qu'en ce moment son ciel est un peu agité... cela est dû à l'opposition Neptune/Lilith à son Pluton, ainsi qu'au transit de Saturne sur l'Ascendant) : cette éclipse est sur son milieu du ciel, sur sa conjonction Jupiter/Uranus... (le pouvoir social, la réussite flamboyante et l'ascension foudroyante...), et bien... l'éclipse de Soleil permettra de révéler ce qui avait été tenu secret (ce que la nuit avait permis de cacher dans les placards). Il ne serait pas impossible qu'il soit amené à renoncer au pouvoir social pour se consacrer plus à son foyer. Devenir mature et ne plus vivre le "pouvoir" de façon infantile, accepter de ne plus être un bébé qui cherche dans la sphère politique la reconnaissance du père, ou une famille de substitution... (Noeud Nord de la Lune en Capricorne). Il doit arrêter d'exagérer son importance socialement et descendre de son gratte-ciel pour se consacrer à "sa" vraie famille (le vrai terrain de bataille de sa vie) (Noeud Nord en Maison IV). En fait, accepter sa véritable vocation : homme au foyer, patriarche.
Pour les mordus d'astro, ce blog, découvert lors de la dernière éclipse de Lune le 26 juin, me paraît assez intéressant : Jacqueline Lion astrologue.