Faites 3 voeux...
Publié le 22 Janvier 2013
J'étais invitée aujourd'hui à assister aux voeux à la presse de Bertrand Delanoë, cela en tant que blogueuse, et ce bien que non émérite. Déjà, ça m'a plu. Je me dis que si on m'invite moi, qui, en termes d'influence blogosphérique, ne suis pas au top... c'est qu'on fait aussi attention (à la Mairie) à d'autres critères que la seule notoriété, ou à la diffusion de l'info (mes tweets de l'événement n'ont pas été retweetés une seule fois).
Pour vous en donner un aperçu quelques photos, et mes tweets... en pleine action. Nous n'étions pas si nombreux : 100, 150 journalistes... du monde entier, et de Navarre (de blogueurs je n'ai reconnu personne).
Moi, vous le devinerez aux photos, j'étais heureuse de la place réservée à Anne Hidalgo (à la droite du Maire). Même si, je le crains, elle aura à souffrir, en tant que femme, "beaucoup, beaucoup, beaucoup" plus qu'un homme, pour reprendre les termes de B. Delanoë (il parlait de son admiration pour l'action de F. Hollande au Mali...).
Photos (c) Luciamel, Hôtel de Ville de Paris, voeux à la presse de B. Delanoë, le 22/01/2013
Tweets
Et, pour les poètes... voici l'intégralité du film de Jean Cocteau La belle et la bête, car, avant tout, il nous faut être sensibles au fait que dans les châteaux, fussent-ils de l'Hôtel de Ville, les statues peuvent se mettre à vivre... Car, le monde n'est pas tel que nous le croyons.