Femme originelle, femme univers... elle
Publié le 21 Août 2010
Bon, je vais essayer de ne pas me tromper de bouton ce soir... et de ne pas publier mon brouillon d'article. Faudra aussi éviter le vin rosé... ça énerve terriblement le rosé (même bio).
L'humeur du jour est douce et suave, comme si l'orage avait nettoyé le ciel. La Lune est montante, dans deux jours elle sera pleine, au début des Poissons, près de ma Vénus... Dommage que Lilith (la Lune noire) s'y trouve aussi, et que Neptune soit de la partie. Ca risque de picoler dans les chaumières... (Neptune) et de se faire plein d'illusions... sur sa vie, de se croire inspiré(e) des Dieux, et, qui sait, d'écrire même de la poésie !!! Et avec Lilith ça va se déchaîner... ça va sortir tous les cadavres des placards... La Lilith, la première femme d'Adam, bien avant Eve, la femme révoltée, celle qui s'est même opposée à Dieu... celle que les cathos ont gommée de leurs évangiles... celle qui a même tué ses enfants pour montrer jusqu'où pouvait aller sa liberté... celle qui pendant l'amour voulait aussi être dessus, qui refusait d'obéir à Adam, qui voulait la connaissance que Dieu leur cachait. Elle, que le pauvre Adam... a voulu remplacer, se tournant vers Dieu, son père, il a humblement réclamé :
"Donne-moi une autre femme, celle-ci est impossible, elle veut toujours commander, elle veut tout connaître, elle veut voler le feu sacré, elle me fait une vie impossible...
- D'accord, dit Dieu, je vais créer Eve, je la prendrai d'une de tes côtes, comme ça elle ne pourra pas te décevoir, elle te sera soumise, et tu pourras aisément la dominer."
Bien sûr Lilith n'avait pas dit son dernier mot... elle fut le serpent tentateur, celui qui mena l'humanité là où l'on sait.
John Collier (1850-1934), Lilith
En astrologie elle représente notre part d'ombre, ce que nous nous cachons à nous-mêmes, car pour atteindre le feu de la connaissance intérieure, il faut traverser le désert... de nos horreurs. On la dit karma, oui, naturellement... car nous en avons accumulé durant nos vies passées... des peurs, des méchancetés, des crimes, des noirceurs. Et elle, elle vient te mettre le nez dedans... Saloperie ! se dit-on quand on la voit passer, pourtant qui mieux qu'elle peut nous rendre à notre unité ? Dieu créa l'homme à son image : homme et femme il les créa. Lilith et Adam, l'humain primordial.
photo prise... je ne dirai pas où, car c'est un peu space...
La femme est (symboliquement) celle qui peut maîtriser le serpent qui vit en nous, humanité. Marie est ainsi souvent représentée, posant son pied sur le serpent, elle est Eve et Lilith à la fois, car ce serpent est la représentation de notre humanité même, de notre incarnation. Il est la connaissance que nous avons héritée de Dieu. Il est la pensée, tous ces mots qui nous traversent continuellement, il est la science, il est... ce qui pourra un jour nous permettre de rejoindre le feu.
Lame III du Tarot de Marseille
(à son pied le serpent)
Alors, chers amis humains... Je ne sais si vous allez, vous aussi, être visités par ces deux Lunes (la blanche et la noire), et si Neptune aura l'heur de vous inspirer... Pour ce qui me concerne... je me sens devenir sirène... en route vers la ville d'Ulysse... Olissipo, Lisbonne.