Luciamel

Il est revenu le temps du muguet

15 Février 2012, 17:13pm

Publié par Luciamel

20120215-art-de-rue-002.jpg

                                  Photo (c) Luciamel, rue de Tolbiac, Olympiades, Paris, le 15/02/2012.

 

 

Il est bien connu qu'à la St Valentin on ronge son frein alors qu'à la St Claude on minaude, en déclarant la guerre ou sa candidature à la présidence de la République. Sachant que seule la St Glinglin nous apportera paix et harmonie.

 

J'ai regardé l'annonce de Nicolas Sarkozy ce soir. Enfin, on va pouvoir connaître les véritables enjeux de cette campagne, et mesurer la solidité nerveuse de nos champions... Nous avons affaire à droite, n'en doutons pas, à un animal politique redoutable, même si le fauve s'est quelque peu alangui ces derniers temps à l'Elysée (on sentait son malaise sur le plateau télé). L'année du dragon va fort probablement lui redonner le goût de rugir. Pour ce qui est de notre animal du PS... je crains qu'il ne soit par trop domestiqué, il n'est que de voir comment son élan de sauvagerie contre la finance a fait long feu... Le voilà qui s'applatit déjà devant les marchés financiers, et sa déclaration (de St Valentin !) aura été de rassurer ceux avec qui il est véritablement marié. Il me rappelle ces machos qui, après avoir annoncé à leur(s) maîtresse(s) (les écologistes, le Front de gauche, le Modem...) qu'ils sont sur le point de quitter leur femme, rentrent le soir chez eux, et, craignant que "maman" ne les abandonne, se pelotonnent contre son sein pour mieux ronronner.

 

Oui, je suis déçue par le candidat du PS, et, non, je n'ai pas digéré les méthodes par lesquelles il est parvenu à l'investiture, qui plus est, je ne supporte plus de le voir faire l'imitateur : toutes ses intonations, sa gestuelle maintenant, essaient de singer Mitterrand. 

 

Je sais, quant à moi, que la fête des amoureux n'était ni pour hier, ni pour aujourd'hui. Au Portugal et au Brésil ce sont les 12 et 13 juin qu'en célébrant St Antoine (né à Lisbonne, dont il est le saint patron, et mort à Padoue en Italie, le 13 juin 1231) on annonce son amour, la tradition étant de s'offrir un pot de basilic, et de festoyer dans tous les quartiers de la ville.

 

J'attendrai donc les législatives (comme de nombreux petits partis), entre les 10 et 17 juin 2012, pour pouvoir dire à mon amoureux combien je l'aime.

 

 

 

 

 

 

Le temps du muguet -  Francis Lemarque

 

Il est revenu le temps du muguet
Comme un vieil ami retrouvé
Il est revenu flâner le long des quais
Jusqu'au banc où je t'attendais
Et j'ai vu refleurir
L'éclat de ton sourire
Aujourd'hui plus beau que jamais

Le temps du muguet ne dure jamais
Plus longtemps que le mois de mai
Quand tous ses bouquets déjà se sont fanés
Pour nous deux rien n'aura changé
Aussi belle qu'avant
Notre chanson d'amour
Chantera comme au premier jour

Il s'en est allé le temps du muguet
Comme un vieil ami fatigué
Pour toute une année pour se faire oublier
En partant il nous a laissé
Un peu de son printemps
Un peu de ses vingt ans
Pour s'aimer pour s'aimer longtemps.

 

 

Commenter cet article