Je sème des grains... pour le concours "blogueuses ELLE"
Publié le 18 Novembre 2011
photo (c) Luciamel, oeuvre de FKDL, rue Montorgueil, 12/08/2011.
J'ai mauvais caractère, me dit-on parfois, enfin... c'est sans doute que je n'ai pas le caractère qu'on me voudrait. Je râle souvent, mais, si je coupe les cheveux en dix, c'est pour en faire des étoiles... filantes...
L'an dernier nous étions Olympe, Polluxe, moi-même et quelques autres... invitées au Grand Concours des Blogueuses de ELLE. J'avais commis un billet à cette occasion, un peu ironique ? que nenni, juste irrité. La soirée fut belle à souhait, sous les bulles de champagne et la joie de fêter toutes ensemble la consécration d'Olympe, dont le blog fut élu meilleur blog société 2010 (Polluxe avait été primée l'année précédente). Les agapes se terminèrent dans un resto du Trocadéro, à faire des plans sur la comète... et c'est ce soir-là que le MDB (Montmartre des Blogueuses) prit son envol.
Vous comprendrez quelle fut ma surprise de recevoir, voici une dizaine de jours, un mail du prestigieux magazine, m'annonçant que j'étais pré-sélectionnée pour le concours 2011 (j'ai, par la même occasion, compris comment ça fonctionnait). Moi, qui n'hésite pas à dénoncer la drague des médias avec les blogs tout autant que le jeu ambigu des "sociétés de notation" de blogueurs (Wikio and Co). Moi, qui depuis qu'il a été créé n'ai mis aucun widget publicitaire sur mon blog. Pour concourir, ou accepter de jouer le jeu... devrais-je changer d'identité ? A priori, non. Je peux continuer à rester nue de toute publicité (incrustée).
Alors, reconnaissons-le, je me sens honorée et presque émue d'avoir été (é)lue par quelqu'un, quelque part dans une société de presse. Oui, comme nous tous (toutes) ? je suis sensible aux regards, aux attentions et aux compliments.
Alors, je peux vous le dire, je n'essaierai pas de "tricher" pour essayer de gagner, ou pour faire monter le compteur : la règle étant qu'après avoir été sélectionné, le blog est soumis aux votes des internautes. Pas question de rameuter les copains, la famille, les collègues... "allez-y, votez pour moi tous les jours". Ca sera le jeu pour de vrai : vous savez, celui qui fait naître des étoiles filantes. J'ai posté l'info sur Twitter, sur Facebook, sur Google+, je l'ai annoncé à mon copain (qui n'a pas encore voté une seule fois pour moi ;))), j'écris maintenant ce billet. Laissons les choses advenir. J'en suis à 3 votes ce soir. C'est déjà extra.
Suis presque sûre de ne pas emporter la mise, ne le veux peut-être pas... La liberté a ce prix ?
Si vous souhaitez voter pour mon blog ;)) il vous suffit de cliquer ici.