"Je t'écris de la main gauche"

Publié le 27 Juin 2011

 

Monsieur Wikio, mon cher Albert, si tu me permets de citer ton prénom, tu m'as très poliment demandé de supprimer la référence à ton nom de famille, en effet, tu ne faisais qu'un stage chez Wikio et mon billet commençait à devenir gênant pour toi (en tête de Google pour la consultation de ton nom de famille). Ah, Wikio... et mes relations avec eux... une amie vient de m'indiquer qu'ils étaient en train de la draguer, ils lui proposent d'être rémunérée, c'est "Wikio experts"... Tiens,  comme c'est étrange, à moi on ne m'envoie pas ce genre de mails :

 

 

 

********************************************************************************************************************************

"Cher blogueur,

Overblog est heureux de vous informer du lancement de Wikio Experts, une plateforme de création de contenu rémunéré. Wikio Experts vous propose d’être payé pour la rédaction d’articles en toute liberté.

Wikio Experts élargit l’éventail des possibilités de revenus des blogueurs et leur donne davantage de visibilité sur le Web.

Vous êtes forcément expert ou passionné d’un domaine, devenir rédacteur sur Wikio Experts est un moyen ludique pour écrire sur vos centres d'intérêt et vous faire connaître, tout en gagnant de l’argent.

  • Rédigez des articles de qualité sur les sujets qui vous passionnent
  • Gagnez un revenu pour chaque article validé
  • Soyez lu et reconnu : vos articles sont publiés sur des sites de référence
  • Travaillez comme vous voulez (quantité, horaires, etc.)

Pour devenir rédacteur il vous suffit de vous inscrire à wikio-experts.com et d’écrire un premier article libre pour démontrer vos compétences dans le domaine choisi.

Wikio Experts publie uniquement du contenu qui n'a pas déjà été publié (site, blog etc.), afin d'éviter des problèmes de “contenus dupliqués”

Une fois votre article validé par nos modérateurs, vous avez accès à des milliers de sujets rémunérés et vous choisissez ceux qui vous intéressent. Il n’y a pas de limitation. Vous gagnez ce que vous rédigez. La plateforme est conçue pour récompenser le mérite et donc les rédacteurs les plus actifs.

C’est libre, gratuit et sans engagement.

Découvrez-nous et inscrivez-vous sur www.wikio-experts.com

Pour toute question, vous pouvez nous contacter à support-fr@wikio-experts.com

Wikio Experts"

*****************************************************************************************************************************

 

Ah, mon cher Albert, finalement, je te regrette toi et tes fautes de français... Le contact était quand même plus humain et direct.

Bon, est-ce vraiment cracher dans la soupe que de dire (tout en faisant partie du classement) que des choses étranges se passent dans cette "noble et transparente institution" qu'est le Wikio ? On prend seulement le risque de ne pas être sollicité par "Wikio experts"...

J'ai un peu reculé en juin... ok. Mais bon, étant donné que je n'ai pratiquement rien publié... c'est même étonnant que je ne sois pas retombée dans le no man's land de la blogosphère. 39e au multithématique, ce n'est pas si mal. Attendons la fin du mois, ça risque de dégringoler.

Mais, Lucia, pourquoi n'écris-tu plus ? Que se passe-t-il ?

La vie, le ciel, l'amour... et les oiseaux qui me sollicitent beaucoup.


P1010619.JPG

 

Et puis, je m'intéresse plus aux traders devenus moines (il s'appelle Henry Quinson) qu'aux soi-disant maîtres en spiritualité (et autres gourous du développement personnel) plus obnubilés par leur enrichissement matériel que par l'avenir du monde autour d'eux... 

Je dois avouer que de voir et d'entendre nos camarades de gauche, et/ou gauchistes, sauter sur toutes les causes bonnes à agripper pour bien gueuler un bon coup... (gueuler pour gueuler, protester pour protester, quitte à être absolument incohérent, en ne disant rien qui vaille pour le futur du monde, pour tout juste se convaincre qu'on est un esprit révolutionnaire...). Les fonctionnaires de la révolution, les assistés de l'anarchie... me fatiguent. 20 ans de RMI... puis de RSA... pour seulement gueuler... Pauvres révolutionnaires défraîchis... la gauche crève de votre tiédeur, de votre pâleur, de votre assistanat. Le capital vous a bien eus ! Il se paye votre acceptation tacite du système. Vous ne casserez jamais rien, même pas des briques, alors des pavés... Mais, comme me dit une collègue, tout comme moi exploitée dans le privé, on va finir par avoir un discours de réactionnaires anti-fonctionnaires. Nous quand on voit les profs du public gagner 2000 à 3000 euros par mois, en faisant 18h de cours par semaine, avec 17 semaines de congés... on se dit qu'on s'est fait avoir quelque part... avec Bac+5 et la même qualification qu'eux on rame à gagner 1700 euros et on n'a que les 5 semaines réglementaires. Pure jalousie ? ou injustice ? ou inégalité entre les citoyens ?

Je vous dis ça en passant... parce que les roses semblent perdre de leur couleur à vue de nez.

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Luciamel

Publié dans #Politique - société

Repost 0
Commenter cet article

lucia mel 28/06/2011 20:03



@Anne : je vais te dire une chose : j'aime de plus en plus les ronces ;))) je me sens devenir ronce moi-même, et je cache des fruits, comme l'aubépine, blanche, rose, et pourtant sauvage.


 


@MHPA (Mike) :


 


"Mais on a beau faire on a beau dire
Qu`un homme averti en vaut deux
On a beau faire on a beau dire
Ça fait du bien d`être amoureux

Je sais je sais que ce prochain amour
Sera pour nous de vivre un nouveau règne
Dont nous croirons tous deux porter les chaînes
Dont nous croirons que l`autre a le velours
Je sais je sais que ma tendre faiblesse
Fera de nous des navires ennemis
Mais mon cœur sait des navires ennemis
Partant ensemble pour pêcher la tendresse"

(Jacques Brel)






mhpa 28/06/2011 12:14



L'amour ? Vrai ?



anne des ocreries 28/06/2011 09:27



il existe, hélas, un conformisme "de gauche" comme il en existe un "bourgeois".


ça, c'est vrai qu'on n'est pas prêts de casser quoi que ce soit....la violence, le dernier tabou ? "a pas beau caca se battre en pour de vrai" ?


quand les roses perdent leurs épines, y a plus qu'à faire de la ronce !