Julien... ça fait vieux...
Publié le 5 Mai 2011
photo (c) Luciamel
Les courgettes peuvent se manger crues, mais je les préfère cuites. Les salsifis... pas le choix, ça ne se mange que cuit. Mon basilic a commencé à pousser... et les ipomées sont bien sorties de terre. La lune...était là... mais le soleil ne l'a pas vue. Hijos de la luna...
photo (c) Luciamel
En ce moment je lis... quelques lignes, de temps en temps, (ben oui, entre twitter, le blog, les commentaires, les mails, le boulot (surtout), les amis, les sorties, je me sens un peu débordée) de Aimer désespérément, entretiens de Marie de Solemne avec André Comte-Sponville, Etienne Klein et Jean-Yves Leloup.
"L'humanité a fait un grand progrès, d'abord parce que les femelles ont fait beaucoup mieux que protéger les enfants contre la violence des pères, elles leur ont appris à les aimer. Les parents ensemble, ont alors enseigné aux enfants que l'amour était la plus haute valeur, la seule qui puisse nous combler. [...] Nous aimons l'amour... et nous ne savons pas aimer. Et nous ne sommes jamais aimés comme nous voudrions l'être... Si bien que nous sommes perpétuellement en manque d'amour." (dialogue avec André Comte-Sponville).
Nouvelle préoccupation dans ma vie... ou, voilà, que de nouveau cela vient me tarauder... l'amour.
Je l'avais oublié, celui-là... l'amour... ces dernières années. J'étais arrivée au stade "Kill Bill, 3". Je suis "taraudée"... ques aco ? juste que je ne lui ferme plus totalement ma porte... et que je m'avance sur le chemin avec une canne (on ne sait jamais), un sac à dos, mon couteau de randonnée (parfois on fait de mauvaises rencontres), et les mirettes, les mains, ouvertes à ce qui veut bien se présenter. Oh, je ne suis pas de celles qui vont sur Meetic... pour voir la liste des produits à consommer... ni celle qui prend son pied à jeter ceux qui semblent périmés. Non, en général, je mets au moins trois ans à me remettre d'une rupture... c'est-à-dire que je vis comme une nonne l'entre-deux. Là, ça fait 6 ans... mais, faut dire, que j'avais drôlement dégusté la dernière fois (à tous les niveaux). Nautilus a été mon nom de code durant tout ce temps.
Aimer désespérément, ça me va bien comme credo.
A mon âge (que je ne vous rappelle pas), on commence à ne plus trop s'accrocher aux branches, à ne plus vouloir à tout prix être aimé(e). On laisse tomber (avant que l'autre ne le fasse).
Comme mon basilic, comme mes ipomées... je sens que des ailes me poussent dans le dos... pas celles d'un ange, loin s'en faut, seulement celles de la vie... qui me chante aux oreilles sa mélodie : écoutez-la...
parce que j'ai été classée... dans le Wikio... (n°227 du général, et 36e du thématique) et qu'il me faudrait maintenir le niveau pour le mois prochain, je suis obligée de recopier (si, si, je suis obligée par la logique du système) les liens de ceux qui ont fait des liens sur mon blog... sinon je suis désavantagée... certains enrobent ça de jolies phrases... genre "moi, je ne suis pas quelqu'un d'intéressé"... je te les plaque, les liens, tels quels... c'est la mécanique quantique du wikio...toi, l'hypocrite qui me dis que tu ne fais pas tout pour être à la première place (ou pour la garder).
ceusses qui sont venus, qui ont aimé, qui ont cité... mon blog...au courant du mois d'avril, c'est ci-après :
Fucking disgrace
mtislav
Chez El Camino
Bah !
Partageons nos agapes
Olympe et le plafond de verre
Je n'ai rien à dire ! et alors ??
Ménilmontant, mais oui madame...
Philippe Méoule
Engagée
Alter Oueb
Les aventures d'Euterpe
Partageons mon avis
A perdre la raison
Le coucou de Claviers
De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs
Partageons l'addiction
Mon avis t'intéresse
La revue de Stress
Météo Mulhouse
Entre Musique et Politique
le blog d'une femme de sportif
Nectar du Net
_________Les diablogues du vagin
Sourires et soupirs de Jeffanne