Roudoudou, berlingot...
Publié le 5 Février 2011
photo (c) Luciamel, Paris, 30/01/2010
Révolution, le ciel tendrait à nous y préparer.
Jupiter/Uranus conjoints (depuis mai 2010, fin Poissons, début Bélier), avec Lilith les frôlant régulièrement, elle qui ne dédaigne pas de couper des têtes, et n'a pas hésité à se révolter contre Dieu lui-même.
Jupiter : le pouvoir temporel, les souverains, les honneurs.
Uranus : la foudre, la révolution et ses erreurs, l'idéal de fraternité.
Lilith : la femme primordiale, la soif de lucidité de vérité, notre ombre portée.
Les Poissons : avec leur dimension christique et sacrificielle, mais aussi leur part d'illusion, leurs faux prophètes.
Je dirai que Wikileaks concrétise, en quelque sorte, ces énergies-là. Le grand chambardement qui traverse à l'heure actuelle les pays musulmans (n'oublions pas qu'il avait été amorcé en Iran en 2009, lors des élections), et fait aujourd'hui trembler tous les puissants de la planète, pourrait en être le prolongement.
La dernière nouvelle Lune (celle du 3 février, qui a initié le Nouvel an Chinois) s'est ajoutée à une conjonction Soleil/Mars à 13° du Verseau et n'a fait qu'activer, voire exploser, toute la colère contenue depuis trop longtemps. En Egypte, ou ailleurs... dans nos vies. Cette tension, cette énergie, devra trouver une résolution en mars 2012, au moment de la rétrogradation de Mars (opposition au Soleil) à 13° Vierge, d'ici là de nouvelles tensions (au moment du carré croissant de Mars, fin novembre 2011) risquent de nous obliger à reconsidérer nos actes, et notre relation au monde. On pourrait en avoir un avant goût à la prochaine pleine Lune (le 18 février, à 29° Lion), elle sera opposée à un amas à 29° Verseau : Soleil/Mars/Neptune et Mercure, journée intéressante pour les discussions très animées, et les ruptures de toute sorte.
Le monde est en train de muter, mais c'est vrai qu'il n'a jamais cessé... Combien de temps faudra-t-il encore pour qu'enfin s'incarne ce que les philosophes des Lumières avaient appelé de leurs voeux ? Combien de temps leur faudra-t-il aux régents, aux nantis de tous bords, pour être éclairés, et se mettre réellement "au service" de l'humanité ? Le passé (même très récent) nous enseigne qu'un être humain peut, à tout moment, à lui seul régénérer toute une civilisation.
Voici, pour terminer, un lien qu'une amie vient de me transmettre (alors que mon billet était terminé), vous verrez qu'il y a d'étranges similitudes (en dehors des données astronomiques qui sont évidemment identiques) avec ce que j'ai moi-même écrit : Les bulletins de Danielle.
Alain Souchon, "Le monde change de peau"
"Le monde change de peau
Sera-t-il laid ou bien beau
Couvert de couleur peinture
Ou de vert nature ?
Le monde change de peau
Roudoudou et berlingot
Sera-t-il doux et sucré
Comme la liberté ?"