L'amour est coupable
Publié le 5 Avril 2012
"Tu n'écris plus... pourquoi ?" me demande Simon. Je pourrais lui dire comme dans la pub' pour Roquefort dans les années 70 : "y a rien d'intéressant à dire". La vidéo a disparu...pas mon souvenir.
photo (c) Luciamel, rue Vieille du Temple, Paris 4e
"En fait", comme on dit à Paris en ce moment, dans les milieux spécialisés en communication... En fait, c'est plutôt parce que je suis en couple... "Ah!", m'a-t-il répondu, "profites-en bien ! mais poste quand même quelque chose de temps en temps, histoire de ne pas disparaître totalement de la blogosphère". C'est vrai que mon niveau, ma cote, ne cesse de baisser dans le e-buzzing (c'en est même amusant comme les deux courbes se rejoignent : celle de mon influence, et celle de ma vie amoureuse) depuis que je suis en couple (mai 2011). Il faudrait faire une étude. Les blogueurs hommes en couple bloguent-ils plus et sont-ils plus influents que les blogueuses "casées" ? Il paraît que les hommes réussissent plus en étant en couple, alors que les femmes c'est l'inverse. Va savoir pourquoi, Ségolène...
Il y a des exceptions... bien sûr.
Il faut dire aussi qu'en ce moment... avec la campagne absolument chaotique que nous vivons, je le répète, eh oui Simon... je risque de voter blanc, ou même de m'abstenir au second tour (le candidat Hollande me donnant des boutons à un point extrême), et, pour le premier tour, je le confirme, je voterai :
EVA JOLY
Bref... rien d'intéressant à dire.
Alors, écoutons... Chopin, par Maria João Pires et Pavel Gomziakov (émission brésilienne) :