La Lune est là... la Lune est là
Publié le 14 Juillet 2010
C'étaient les noces de la Lune et du Soleil, à chaque nouvelle Lune il en est ainsi, Madame disparaît durant trois jours pour rester unie à lui, sauf que cette fois elle est passée devant lui et l'a un moment éclipsé (dimanche).
Monsieur Soleil s'est couché ce soir vers 22h30, moment où Madame qui commence à sortir un peu (depuis dimanche au lit, ça finit par lasser) a fait une courte apparition à l'horizon, d'où un magnifique croissant de Lune à mi-hauteur de la Tour Eiffel. Puis très vite elle l'a rejoint pour une nouvelle nuit de fusion... à 23h Vénus scintillait au-dessus de l'endroit où tous deux avaient disparu, juste avant le feu d'artifice de leur étreinte...
De leur couche est montée des cris de joie, des oooooh, des aaaaaaah, dont il était difficile de distinguer la provenance exacte : elle ou lui ? c'était rond, de toutes les couleurs, et ça faisait mille étincelles dans le ciel.
Les badauds amassés sur les ponts observaient ce spectacle cosmique en tentant de l'immortaliser sur des photos... A la fin des ébats publics, ils ont même applaudi... Puis Vénus s'est elle aussi fondue dans la nuit. Tout le monde est rentré chez lui, ému, de ces amours incandescentes.
Photos (c) Luciamel