Le paradis blanc, dormir...
Publié le 26 Juillet 2011
photo (c) Julien, parvis Beaubourg, juin 2011
Elle est morte, il est mort, ils sont morts... ce monde est transitoire. Elle, c'était l'alcool, la drogue, lui, le cancer, eux, un fou furieux.
Toi, tu es là près de moi. Tu es bien vivant.
Combien de temps vivrons-nous ensemble, ou pas ?
On me parle de fin du monde en 2012, de fin du système financier, de catastrophe généralisée. Je crois d'abord en l'humanité, elle dépasse tous les groupes d'intérêt, et elle se substituera à eux le moment venu. Les dominants peuvent eux aussi à un certain moment être pris par l'intérêt général, celui de l'humain. Que savons-nous de ce qui nous dépasse ?
L'été bruissait sous nos pas et déjà l'automne nous a rejoints. Heureusement, la nouvelle lune de samedi prochain à 7° du Lion, à 21h21, à Paris, nous indique la légèreté et le renouveau. Ouf ! on va pouvoir respirer. Uranus le permet. Qui sait, on va peut-être enfin pouvoir mettre les maillots de bain (ça aide à voler). Je vous conseille juste de ne pas faire trop de placements financiers ce jour-là, pas très favorable...
Je me demande comment on peut encore écrire quoi que ce soit sur la situation politique ou économique d'un quelconque pays, où que ce soit dans le monde.
Nous frolons la haute virtualité, Wikileaks a gagné la partie... sauf si son dirigeant est accusé de viol pour non port de préservatif au moment de l'acte sexuel.
DSK sera, bien entendu, condamné (ne serait-ce que symboliquement), et Sarkozy sera réélu les doigts dans le nez, à moins que Ségolène Royal n'arrive grâce à son alliance avec Bayrou à leur damer le pion.
Je me contredis, j'écris... je dis, je pense quelque chose à propos de tout ça... oui, bien vrai, je suis humaine parmi vous humains.
A bientôt, sur notre planète...
photos (c) Julien, parvis Beaubourg, juin 2011.