Le paradis blanc, dormir...

Publié le 26 Juillet 2011

 

avril-2011 2892

                                             photo (c) Julien, parvis Beaubourg, juin 2011

 

 

Elle est morte, il est mort, ils sont morts... ce monde est transitoire. Elle, c'était l'alcool, la drogue, lui, le cancer, eux, un fou furieux.

 

Toi, tu es là près de moi. Tu es bien vivant.

 

Combien de temps vivrons-nous ensemble, ou pas ?

 

On me parle de fin du monde en 2012, de fin du système financier, de catastrophe généralisée. Je crois d'abord en l'humanité, elle dépasse tous les groupes d'intérêt, et elle se substituera à eux le moment venu. Les dominants peuvent eux aussi à un certain  moment être pris par l'intérêt général, celui de l'humain. Que savons-nous de ce qui nous dépasse ?

 

L'été bruissait sous nos pas et déjà l'automne nous a rejoints. Heureusement, la nouvelle lune de samedi prochain à 7° du Lion, à 21h21, à Paris, nous indique la légèreté et le renouveau. Ouf ! on va pouvoir respirer. Uranus le permet. Qui sait, on va peut-être enfin pouvoir mettre les maillots de bain (ça aide à voler). Je vous conseille juste de ne pas faire trop de placements financiers ce jour-là, pas très favorable...

 

Je me demande comment on peut encore écrire quoi que ce soit sur la situation politique ou économique d'un quelconque pays, où que ce soit dans le monde.

 

Nous frolons la haute virtualité, Wikileaks a gagné la partie... sauf si son dirigeant est accusé de viol pour non port de préservatif au moment de l'acte sexuel.

 

DSK sera, bien entendu, condamné (ne serait-ce que symboliquement), et Sarkozy sera réélu les doigts dans le nez, à moins que Ségolène Royal n'arrive grâce à son alliance avec Bayrou à leur damer le pion.

 

Je me contredis, j'écris... je dis, je pense quelque chose à propos de tout ça... oui, bien vrai, je suis humaine parmi vous humains.

 

A bientôt, sur notre planète...

 

 

avril-2011-2890.JPG

 

avril-2011-2895.JPG

 

avril-2011-2897.JPG

 

avril-2011-2900.JPG

 

avril-2011-2901.JPG

 

avril-2011-2902.JPG

                                               photos (c) Julien, parvis Beaubourg, juin 2011.

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Luciamel

Publié dans #Poésies - musiques

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

toff de aix 28/07/2011 23:00



salut Lucia...


 


toi qui parles de mort, je n'arrive pas à y croire mais en ce moment circule l'info comme quoi le Coucou nous aurait quittés...j'ai du mal à y croire....


 


nous ne sommes vraiment que de passage


 


je t'embrasse toi et ta moitié...



lucia mel 27/07/2011 21:07



@Paul : et recommencer... là où le monde a commencé... la vie est un éternel recommencement, et c'est avec nos erreurs qu'on apprend.



paul 27/07/2011 13:59



ouh là !


c'est atroce cette fin là : sarkozy réélu les doigts dans le nez !


quel cauchemard !