Les lionnes du MDB#9 commencent à rugir

Publié le 17 Décembre 2011

P161010_16.380003-copie-1.JPG

                           photo (c) Luciamel, octobre 2010, manifestation Paris, Théâtre du Soleil

 

 

 

Vous dirai-je que Cesaria Evora est morte ? (comme si vous ne le saviez pas... souvenons-nous d'elle et entendons que, plus que jamais, d'autres femmes sont là pour nous éveiller, ou nous émerveiller) vous dirai-je que mardi prochain se tiendra le 9e MDB - Montmartre des Blogueuses ? (bientôt l'anniversaire.., si j'ai bonne mémoire le MDB #1 a eu lieu le mardi 11/01/11). Venez nombreusEs, et, avec un peu de chance, notre Père Noël sera là.

 

Nous, femmes blogueuses, heureuses, pleureuses, battantes, sportives, gourmandes, musiciennes, mathématiciennes, ingénieures, profs, journalistes, critiques, raleuses, engagées, mères, non-mères, cadres, employées, fonctionnaires, chômeuses, en vacances, après le boulot, parisiennes, provinciales... en goguette à Montmartre :

 

 

 

MDB (Montmartre des blogueuses)

le 20 décembre, à partir de 19h30

 

lieu : Just Be, 46, rue Caulaincourt, 75018 PARIS, M° Lamarck ou Place de Clichy

 

 

 

 

Pour vous inscrire c'est sur sur le blog de Polluxe, ou sur sa page Facebook.

 

Ca sera juste avant Noël, on essaiera de se faire de beaux cadeaux virtuels (il est question d'un blog, d'une nouvelle page FaceBook, et, qui sait, de toutes les bonnes idées que vous saurez nous tricoter... - petit clin d'oeil à nos chercheuses-tricoteuses du CNRS).

 

 

 

P161010_13.440001.JPG

                           Photo (c) Luciamel, manifestation d'octobre 2010 (16/10/10), le Lion de la République...

 

 

 

 

Pour finir l'année une autre image de manif'... celle de la CGT-RATP (j'adore croiser la CGT le matin en allant au boulot... je prie, toutefois, qu'ils ne bloquent pas les aéroports mercredi prochain... car je décolle avec mon amoureux pour le pays de l'océan).

 

 

20111206-CGT-RATP-manif-006.jpg

                            Photo (c) Luciamel, le 06/12/11, manif CGT-RATP... croisée en chemin

 

 

 

Pour clore le sujet, la semaine et la soirée de blogage, une musique non pas de Cesaria (elle, elle est dans nos coeurs pour de vrai) mais d'une autre découverte faite sur FIP hier, c'est lusophone aussi, c'est lui qui avait lancé participé aux débuts de Madredeus, Rodrigo Leão*, ça date de 2009 mais c'est toujours d'actualité, l'album "Mãe" (Mère) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Leão en portugais signifie lion...

 

 

 

Rédigé par Luciamel

Publié dans #Montmartre des Blogueuses - MDB

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Uschi 18/12/2011 15:10


J'écoute déjà toute la journée Césaré - mes souvenirs de 3 concerts reviennent..


Et merci pour Madredeus - je les ai complètement oublié!! Mon dieu où j'ai mis mes discs d'eux - je les cherche toute de suite! Biiiises et à mardi! Je t'embrasse