Les mots qui vibrent sur les murs du mois de mai...

Publié le 3 Mai 2012

Ah, vous vous demandez tous : "qui va gagner dimanche ?". Figurez-vous que Madame Irma a la réponse, elle, Kristina, vous la donne sur cette vidéo youtube. Selon elle, Sarkozy l'emportera de justesse.


 

 

 

 

 

Je vais, moi aussi, jeter un oeil sur le ciel de ce dimanche. Tout d'abord il nous faut noter que nous aurons une pleine Lune Taureau-Scorpion, à 16°, la conjonction du Soleil à Lilith montre que certainement la révolte gronde, qu'on va vouloir décapiter un roi... mais lequel ? J'espère que le peuple saura montrer qu'il est seul souverain.

 

Si je me penche sur le thème des deux candidats (je remarque, au passage, qu'ils sont aussi grands l'un que l'autre... et que ce ne sont pas les 2 cm de plus de Hollande qui le grandissent énormément : Sarkozy fait 1,68m, Hollande 1,70m, à se demander pourquoi on a autant traité de nabot le premier, sans jamais éprouver le besoin de ridiculiser le second quant à sa taille...), je relève quelques points intéressants (sans vouloir en faire des prédictions) :

 

Hollande est Lion ascendant Gémeaux, ça serait plutôt lui le roi... au sens personnel (personnalité brillante qui va naturellement vouloir devenir le centre des attentions). Un narcissisme assez fort, une grande capacité à séduire par la parole, l'humour, avec une facilité à changer de vérité assez naturellement... Son point faible sera forcément l'inconstance, la roublardise, le mensonge... pour arriver à ses fins : régner. Il est Plutonien (Pluton conjoint au Soleil) ce qui lui donnerait la pugnacité et la volonté de pouvoir, froide, d'un Napoléon, ou d'un Mitterrand... Uranus opposé à sa Vénus natale, pourrait indiquer une rupture amoureuse... Valérie le quitterait-elle s'il perdait ? Ou aura-t-il une déconvenue avec les femmes ? DSK (le PS, le sexe... la prostitution) va-t-il encore s'inviter dans la campagne avant dimanche ? Pluton transite sa part de chance, ce qui est plutôt favorable : "le changement etc..."

 

Sarkozy est Verseau ascendant Vierge, il est le révolutionnaire, même s'il a pris la place du roi, il est celui qui a déjà coupé la tête de plusieurs rois... (Chirac, Villepin... Kadhafi...), il est celui qui vit tout (le bon comme le mauvais) soudainement, car tout est révolution dans sa vie, l'amour, les ruptures, les réussites, les défaites. Il n'est pas comme tout le monde. Dimanche prochain, Saturne transite son Neptune en Balance (il pourrait être inspiré, se donner une image de "sage"), Uranus passe sur sa conjonction Lune/Mars en Bélier... ce qui tendrait à l'aider grandement (sorte de victoire à l'arrachée, la chance de l'outsider). L'opposition de Jupiter à son Saturne indique qu'il a les puissants contre lui, l'argent contre lui... le pouvoir social et politique est contre lui. Ca peut sembler paradoxal, mais c'est ainsi : ce sont ceux de son camp qui risquent de le faire chuter (comme ce fut le cas pour Royal).

 

Vous me reprocherez de ne pas prendre position, de ne pas dire qui va gagner... parce que, sachons-le, nous sommes seuls à décider de notre destin, les astres ne font que nous incliner... nous sommes libres du meilleur comme du pire, à tout instant. C'est ainsi que beaucoup de bébés sont nés en même temps que Jésus de Nazareth, un seul est devenu le Christ. De la même façon pour Gandhi, pour Hitler... ou pour vous.Tout est possible à chaque instant. C'est à vous de décider ce que vous voulez vivre. 

 

 

 

 

 

 

Le temps de vivre - Georges Moustaki

 

Nous prendrons le temps de vivre
D'être libres, mon amour
Sans projets et sans habitudes
Nous pourrons rêver notre vie

Viens, je suis là, je n'attends que toi
Tout est possible, tout est permis

Viens, écoute ces mots qui vibrent
Sur les murs du mois de mai
Ils nous disent la certitude
Que tout peut changer un jour

Viens, je suis là, je n'attends que toi
Tout est possible, tout est permis

Nous prendrons le temps de vivre
D'être libres, mon amour
Sans projets et sans habitudes
Nous pourrons rêver notre vie

 

 

 

Rédigé par Luciamel

Publié dans #Politique - société

Repost 0
Commenter cet article

lucia mel 08/05/2012 19:54


@Floréale : le Lion comme le roi Soleil... et le Lion comme tous les Présidents de la Ve République, oui. Mais, également le Verseau de la révolution française, le Verseau qui ne tardera pas à
faire tomber les masques des Gémeaux...

Floréale 07/05/2012 17:50


Mai, mai, mai, Paris, mai ; mai, mai, mai, Paris!...


http://www.youtube.com/watch?v=MVvY-3Ofrek


Mais... cette Madame Irma sans poésie ne pouvait que se planter.


La France est astrologiquement placée sous le signe du Lion. Le nouveau chef d'état et le pays coïncident. Jupiter entre en juin en Gémaux pour 13 mois et coīncide avec l'ascendant du nouveau
président: une impulsion décisive pour les temps à venir, que Pluton épaulera longtemps.


Soyons optimistes et surtout poétiques.


Salut à toi, Lucia