Madame la Marquise...

Publié le 23 Septembre 2010

Vous êtes bien informés, mieux que moi sans doute, alors que vous dirais-je que vous n'avez déjà lu et relu ? Pourquoi, d'ailleurs, ajouter quoi que ce soit ? Pour passer le temps (ah, le besoin de divertissement...) ? par manque d'affection (ah, le manque d'amour...) ? parce que mon nombre de lecteurs chute dangereusement (ah... etc) ? parce que j'en ai assez du roquefort ? pour m'exprimer ? pour aligner des mots... du sens, des sensations, du ressenti... ? pour prendre à bras le corps cet outil, nouveau, qui donne à tout un chacun la possibilité de se croire poète, ou d'être un... un... créateur (une... une... créatrice). 

 

Aujourd'hui le thème de l'atelier d'écriture (à gauche) était : "avez-vous manifesté ? dans quelle ville, et combien étiez-vous ?". 

 

J'ai bien lu vos reportages, vos analyses, toutes ces dernières années... vous vous êtes souvent distanciés de ma vision "prolos/bourgeois" de la société, vous n'étiez pas toujours prêts à me suivre dans mon enthousiasme pour Ségolène Royal. Vous la trouviez trop... et pas assez... Je n'étais pas dans la rue, ni cette fois ni les autres : je travaille... dans le privé. J'attends que les manifs aient lieu le week end pour pouvoir me joindre à vous (oui, je sais, vous étiez très très très nombreux... à venir du privé...). La retraite à 60 ans ? naturellement, c'est pour ça qu'il faut se battre. C'est même le début d'une révolution. 

 

Je me demande pourtant... si, en vous suivant dans vos propos, je ne m'éloigne pas de l'essentiel... N'était-il pas aujourd'hui de protester contre l'interdiction du clip de Raphaël sur M6

 

 

 

Rédigé par Luciamel

Publié dans #Politique - société

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article