MDB #10, Anniversaire à la Tour St Jacques

Publié le par Luciamel

Nous avons pris le temps de trouver le lieu idéal, nous avons attendu que les frimas nous lâchent un peu la grappe pour vous convier à fêter le premier anniversaire du MDB (Montmartre Des Blogueuses).

 

 

imge002.jpg                       Aquarelle et photo (c) Simon Gaëtan, lors d'un précédent MDB.

 

 

Polluxe a, pour l'occasion, créé un compte Twitter dédié aux blogs des participantes aux différents MDB (les nouveaux billets sur leurs blogs respectifs sont automatiquement informés sur Twitter) : @MDBlogueuses. Un sacré boulot, mais le résultat valait la peine.

 

La soirée sera dédiée aux blogueuses qui, depuis un an, représentent l'âme et l'esprit de ces rencontres. Elle sera également consacrée à l'art, tout d'abord par le lieu qui s'y prête : un café aux murs tapissés de livres, mais surtout par le thème que nous avons souhaité mettre à l'honneur pour ce 10e MDB : le dessin et la peinture.

 

Seront là :

 

Simon Gaëtan, notre croqueur et portraitiste préféré, complice de nos MDB, pendant lesquels il a en toute discrétion tiré le portrait de plusieurs d'entre nous (vous pouvez voir défiler sur le côté de mon blog, les photos de ses réalisations). Nous avons avec l'accord du restaurateur prévu dans le fond de la salle, réservé pour le MDB, un coin où Simon fera notre portrait à l'aquarelle (si nous le souhaitons) à tour de rôle, il suffira pour cela de nous mettre en retrait du groupe, face à lui, et de poser pendant 10 à 15 minutes. Chaque aquarelle sera ensuite publiée sur nos blogs respectifs (si nous le souhaitons). Allez sur son blog ou sur son site pour vous faire une idée.

 

Mamzelle CarnetO et Un dessin par jour, toutes deux blogueuses et dessinatrices de renom apporteront elles aussi leur présence artistique, et qui sait... peut-être se pendront-elles au jeu du portrait.

 

Polluxe, Olympe et moi-même, avons d'une certaine façon été à l'origine du MDB, car, après une soirée ELLE bien arrosée au champagne, nous avons, avec d'autres blogueuses présentes ce soir-là (et à l'initiative de Polluxe!)  eu envie de nous lancer dans cette nouvelle forme de "socialité" : les rencontres de blogueurs, où, après la RDB (République Des Blogs) et le KDB (Kremlin Des Blogs), nous avons voulu voir comment c'était de se voir en vrai... de l'autre côté du miroir.

 

Il est problable que les habituées viendront (qu'elles s'inscrivent vite sur le blog de Polluxe ou sur la page Facebook du MDB). Pour vous, blogueuses, qui me lisez, ou qui nous découvrez aujourd'hui, vous êtes les bienvenues cette fois-ci ou les prochaines, simplement, prévoyez de vous inscrire avant (sur le blog de Polluxe ou la page Facebook du MDB), car nous devons réserver les places au resto. Surtout, faites-le car nous pourrions être débordées par le nombre de participantes (n'oubliez pas de vous désinscrire si vous ne pouvez plus venir), et pourrions être obligées de refuser des inscriptions.

 

 

Le lieu et la date :


 

Le Café Livres (ou Café l'Ivre)

10, rue St Martin, Paris 4e

(face à la tour St Jacques, et à l'angle de la rue de Rivoli).

 

le mardi 21 février 2012, à partir de 19h

 

 

 

Commenter cet article


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog