MDB #13 : femmes au perchoir de la Tour St Jacques

Publié le 21 Juin 2012

 

 

Le prochain MDB aura lieu

 

le 26 juin, à partir de 19h/19h30

 

  au Café Livres (ou Café l'Ivre)

10, rue St Martin, Paris 4e

(face à la tour St Jacques, et à l'angle de la rue de Rivoli).

 

 

inscrivez-vous ici,  ou sur le site Facebook.

 

 

 

Ce n'est pas demain la veille que la France se sortira de ses ornières machistes... et le fait qu'il y ait, depuis le 17 juin, 27% de femmes députées ne doit pas nous faire oublier que, de ce point de vue-là, nous sommes un pays largement à la traîne, i.e. à la 34e place mondiale.

 

On vient de l'annoncer, mais je l'avais parié, après Ségolène Royal, Elisabeth Guigou n'a pas fait long feu sur les marches du perchoir.  Il est certain que Guigou, comme Royal, aurait été dénigrée si le poste lui avait échu. On n'aurait pas fini de se moquer soit de ses jupes, soit de sa vie de famille... Ségolène Royal a apporté son soutien à Claude Bartolone, je suppose qu'elle ne voulait pas alimenter la polémique. 

 

Nous pourrons, nous blogueuses occasionnelles ou régulières, habituées des précédents MDB ou jamais venues, engagées ou non, blogueuses pros ou amateures, échanger sur les sujets qui nous tiennent à coeur (politiques ou pas), autour d'un verre et d'un petit truc à grignoter (assiettes de charcuterie et salades copieuses à prix raisonnables).

 

Simon, notre fidèle aquarelliste, fera le portrait de celles qui voudront poser pour lui une dizaine de minutes, en lui donnant à voir un peu de leur âme... Les oeuvres seront ensuite visibles sur son blog.

 

N'hésitez pas à annoncer la soirée et à en faire de la pub sur votre blog (merci de demander à vos lectrices de s'inscrire ici en commentaire ou sur le site Facebook).

 

 

 

20110508 oeuvres de rue, art de rue 011 Photo (c) Luciamel, 8/05/2011, Parvis de l'Hôtel de Ville.

 

 

Rédigé par Luciamel

Publié dans #blogs et blogueurs

Repost 0
Commenter cet article