MDB #4 Montmartre des Blogueuses

Publié le 25 Mai 2011

 

20110524-FKDL---MDB-n-4-007.jpg                              photo (c) Luciamel, 24/05/2011, Just Be,46, rue Caulaincourt, Paris 18e

 

 

J'étais là vers 19h, je me suis installée dans la salle du fond encore vide et j'ai savouré cet instant précieux, celui qui précède un plaisir à venir, en l'occurence se retrouver entre blogueuses et partager nos univers.

 

Puis Mariel (femme de joueur) est arrivée, elle avait rendez-vous avec Gabrielle d'Entrées en lice, elles voulaient s'entretenir de projets sportifs. Polluxe n'a pas tardé et c'est en petit comité que nous avons initié notre 4e MDB.

 

La soirée avait démarré sur le terrain du sport, elle se poursuivit sur celui du théâtre et de la littérature, avec Martine de Marsupilamima qui nous a donné quelques tuyaux sur les pièces à ne pas rater en ce moment à Paris et en banlieue (à découvrir sur son blog), et Blandine (De l'encre au bout des doigts) passée en coup de vent mais nous laissant l'envie de découvrir son blog littéraire, tout comme le blog collectif auquel elle participe. Elle fut rejointe par sa copine Fée myrtille, une habituée du MDB.

 

Et puis patatras ! voilà l'homme qui débarqua ;)) Je l'avais aperçu au bar, il nous avait laissées commencer notre réunion, avant de s'approcher, il s'est présenté, a demandé l'autorisation de se joindre à nous "pour quelques instants seulement". Polluxe le connaissait et donc on l'accepta, je lui ai fait répéter plusieurs fois son pseudo twitter... pas bien compris son écriture (sur notre feuille de présence...), un homme, quoi. Herv3Torchet, le "3" c'est pour "é", un truc d'hommes, quoi... (jour-pour-jour). Un blogueur très sympa ;)))  et très politisé, il était là en observateur de l'événement Montmartre des Blogueuses. Nous l'accueillîmes bien volontiers. Il sut être participatif tout en restant discret.

 

Quand elle apparut nous la reconnûmes aussitôt : Kat de Un dessin par jour est le portrait craché de son avatar (ou l'inverse), c'est troublant. Elle arrivait de Roland Garros où elle couvre le tournoi pour une télé. Elle nous a épatées avec ses dessins réalisés directement sur une tablette électronique, mais aussi avec ses connaissances poussées en géologie (elle sait tout ce qu'il faut savoir sur la hauteur des vagues des tsunamis et autres raz-de-marée).

 

On a bien sûr abordé la question de DSK, du buzz sur internet, de l'intérêt ou non de tout faire pour augmenter le nombre de ses visiteurs, de la jeune employée du Sofitel, de François Hollande, de Ségolène Royal (que j'ai défendue, comme d'habitude), un peu de Sarkozy et de Cécilia (cf. le film La conquête).

 

On a également programmé un prochain MDB (côté jardin), de préférence un vendredi, voire un samedi, pour permettre à certaines (je pense à CyCee) de pouvoir se joindre à nous.

 

Soirée savoureuse comme les sourires d'une nuit d'été, que nous avons terminée Gabrielle, Kat et moi, en descendant vers le métro, à évoquer la Finlande, des frères Kaurismäki, et d'un pays où l'on parle plus de 1500 langues (l'Estonie ou la Lettonie...). Puis, à Belleville, sur le quai face à nous, nous avons aperçu Jeanne Cherhal que Kat a formellement reconnue. Décidément... après Higelin, la musique semble vouloir nous accompagner...

 

 

Le Blog de Polluxe

Luciamel

Le blog d'une femme de sportif

Marsupilamima

De l'encre au bout des doigts

Fée myrtille

Un dessin par jour

Entrées en lice

jour-pour-jour

 

 

 

 

       

Rédigé par Luciamel

Publié dans #Montmartre des Blogueuses - MDB

Repost 0
Commenter cet article

lucia mel 27/05/2011 07:47



@Fabien : elle a un immense talent ;))) et un charisme indéniable.



Fabien 27/05/2011 01:46



Ne pas reconnaître Kat au premier coup d'œil aurait été signe qu'on n'a jamais vu sa caricature. Car elle a une tête de caricature ;) … comme d'autres ont une gueule d'atmosphère.



lucia mel 27/05/2011 00:11



@Hervé : tu as remarqué que nous ne dédaignions pas la politique ;))) loin s'en faut. Merci d'avoir osé l'approche des blogueuses ;)) des sportives, comme tu as pu le constater.


 


@Euterpe : il y aura un MDB en juin, on n'a pas encore décidé la date, ça serait super que ça tombe à ce moment-là (sauf que ça sera plutôt un vendredi ou un samedi). En tout cas, fais-moi signe,
qu'on se voie.


 


 



Euterpe 26/05/2011 21:52



Moi je suis à Paris le 20 juin par là des fois qu'il y a un MdB et que j'ai le temps d'y venir...



Hervé Torchet 26/05/2011 17:00



Pardon d'avoir parlé un peu (trop) de politique, mais c'était bien sympa.