Merci et chapeau bas

Publié le 7 Février 2012

20120131-ciels-de-janvier-002.jpg                                               photo (c) Luciamel, le ciel de Paris, début 2012.

 

 

 

"Avez-vous vu le nouveau chapeau de Zozo ?" c'est une chanson de Maurice Chevalier, c'est la rengaine qui nous mène sur la scène de nos vies... parisiennes.

 

Je vous disais l'autre jour que le bobo de base promenait ses deux chiens dans les rues de la capitale, je me suis demandé aujourd'hui si le fait de ramasser les crottes de son chien le matin était un signe de progrès de la civilisation occidentale...

 

On a appris que la nouvelle mode au parti socialiste était la truffe. Je confirme, il paraît que c'est de saison. Ce soir, j'ai moi-même dégusté des toasts de brie à la truffe, et il s'agissait, en effet, d'une soirée organisée par la Ville de Paris... Après le caviar, la truffe ? Je vous assure que la truffe peut s'apprécier de façon très rustique et sobre (un demi-millimètre de truffe par carré d'un centimètre de brie), et même le champagne n'est plus servi en flûtes mais en pipettes (3 cl par éprouvette et à la paille) : rigueur oblige.

 

Mais, le nouveau chapeau de Zozo, c'est celui dont on m'a habillée, moi blogueuse de gauche (toujours), moi fervente supporter de Ségolène Royal (encore aujourd'hui, je me dis en regardant son ex et père de ses enfants, que, décidément, elle a plus de poigne, de force, d'idées... que lui), je me reconnais depuis toujours dans la couleur du parti socialiste, dans ses roses rouges ou ses oeillets portugais.  

 

Alors, c'est avec surprise, et joie, que je me suis retrouvée sur la carte du Monde qui répertorie les blogueurs politiques d'après leur couleur d'élection. Faire partie des 1500 blogueurs sélectionnés pour représenter la blogosphère politique française m'a émue, d'autant plus que je suis située près de Mtislav et de MikeHammerAndropov, nous les marins du Net, les navigateurs de coeur, les découvreurs de nouveaux horizons, au bord de l'océan... à la pointe même de l'extrême terre, la finistère (la finie-terre) de la sphère... des blogs de gauche. Polluxe, ma camarade de blogage du MDB n'est pas trop loin, mais plutôt vers le sud, dans les terres... la montagne aussi a son charme, j'aime bien m'y promener.

 

Pour me localiser sur la carte, il suffit de taper luciamel.com dans recherche d'URL.

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Luciamel

Publié dans #blogs et blogueurs

Repost 0
Commenter cet article

lucia mel 08/02/2012 21:16


@Mike et @Mtislav : merci les amis, qui sait, nous voguerons peut-être ensemble vers ces nouveaux horizons.

mtislav 08/02/2012 17:50


Une fois qu'on sait où on se trouve, reste à déterminer la direction et la vitesse de déplacement. Comme ça, on saura où te trouver la prochaine fois !

MHPA 08/02/2012 01:12


Eh oui, face à la mer, y a que là qu'on est bien ! Jolie photo !