Moulins à vent
Publié le 1 Avril 2011
moulin d'Ouessant, photo (c) Luciamel, 23/08/2007.
Je ne sais pas vous, mais moi, depuis que je blogue, mon ménage laisse à désirer, déjà qu'avant ça n'était pas très "méthode Toyota"... Alors, en plus, demain j'ai cours de chant (je suis élève) et cours de portugais (je suis prof), ce soir, je devrais ranger... Je vais tout planquer sur la mezzanine avant de me coucher, méthode Coué(tte) à moi...
Déjà que je n'aimais pas l'idée du Wikio (vous savez c'est le truc qui vous fait courir après une carotte comme un lièvre qui, au bout du compte, se fera doubler par une tortue), voilà maintenant qu'on me dit (on, c'est le n°1 qui l'a décidé), après des mois et des mois de recopiage mensuel de liens sans aucune autre information que l'adresse URL, que maintenant il fallait habiller les liens... dire ce qu'on pense de chaque blog cité... genre : t'es collé par le premier de la classe, nan mais, faudrait quand même pas que tu croies que c'est si facile que ça d'être premier ! d'ailleurs lui, le numéro un, il a dû se taper le recopiage et le "commentage" de 337 liens (bordel !), j'y étais... ouf !!! (ben oui, j'ai mes contradictions).
Alors, je crie à la révolte ! je dis : non ! Je refusais jusqu'à présent de copier/coller ces liens du Jegounotron (car je trouvais ça débile : il suffisait de mécaniquement les lister pour lentement grimper au Wikio), maintenant que tout le monde le fait, vous imaginez les conséquences : ben, ça ralentit le grimpage !!! (car tout le monde monte en même temps). Alors, on établit une nouvelle règle, il faut donner une appréciation du blog cité.. ça prend du temps. Quand tu as du ménage à faire... ça ne te plaît pas.
Je vous le dis : faisons tomber le système ! recopions des listes de blogs, bêtement, surtout celles des numéros premiers du machin. Faisons tomber le château de cartes, car s'il est une entreprise commerciale c'est bien celle de Wikio, celle d'OverBlog, celle de Blogger, celle de FaceBook, celle de Twitter. Pas la nôtre, ou en tout cas pas la mienne. Celui qui a senti où le bât blessait est dadavidov, c'est lui qui le premier a établi une liste sans intérêt autre que de se moquer du système. Je m'amuse de voir mes amis blogueurs de gauche (et parfois anarchistes) se soumettre au grand système du classement, en appliquer les règles très consciencieusement : en même temps qu'ils nous écrivent des billets sur le vote blanc... sur la protestation citoyenne et l'insoumission ;)))
Il se trouve qu'au mois de mars je n'ai pas beaucoup cité les numéros premiers... ni fait de lobbying auprès de mes ami(e)s blogueurs pour obtenir des liens... Personne n'est désintéressé, on peut moi-même très facilement me flatter... Donnez quelques euros à gagner, une place gratuite... un Ipad à la clé, un petit prestige, une gloire de 15 minutes, et vous achèterez les plus grands révoltés. Je suis sidérée de voir mes amies blogueuses obsédées par un classement Hellocoton, dont je ne sais rien, prêtes à tout pour gagner quelques sous de sponsoring, et que vous dirais-je d'une nuit avec Higelin...
Ce qui me désole c'est surtout de voir à quel point tout le monde se laisse aisément acheter par de la monnaie de singe, qui plus est.
Voici les blogs qui ont fait des liens sur le mien en mars (ils ne sont pas nombreux, ça vous prouvera mon indépendance ;))) je n'ai pas besoin de dire ce que je pense d'eux... vous le lisez (ou le lirez) ici-même au quotidien :
16 sites ont fait des liens sur http://www.luciamel.com/ depuis le 2011-03-01
Fucking disgrace
De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs
Au comptoir de la Comète
Mon avis t'intéresse
Les aventures d'Euterpe
le blog d'une femme de sportif
Partageons mon avis
Carnet de notes de Yann Savidan
A perdre la raison
Le coucou de Claviers
Bah !
Partageons nos agapes
Chez El Camino
Je n'ai rien à dire ! et alors ??
Ménilmontant, mais oui madame...
Le Charabia de Moushette
Voici la liste des blogs qui n'ont pas fait de liens sur mon blog, mais que je lis, et apprécie quand même :)))
et ceux qui sont des potes de longue date, dont je n'attends aucun lien, que je lis juste pour mon plaisir (je ne cite pas ceux que j'ai déjà cités... et qui, naturellement, sont là eux aussi...) :
je vous laisse, y a Nicolas Bedos chez FOG...