Nous les aigri(e)s, les sans grade.
Publié le 5 Novembre 2009
Un truc m'énerve (oui, je m'énerve facilement) tous les mois (non, je ne suis pas encore ménopausée... mais... aucun (?) rapport avec la choucroute).
C'est le Wikio... tous vos blogueurs amis s'y retrouvent, parmi eux vous avez des numéros... (1, 2, 3, 4, et... 128 !).
Je l'ai déjà écrit ici : Monsieur Wikio a voulu me flatter, me dire que j'étais sur le bon chemin (sous la barre des 1000), il m'a écrit un mot, me demandant de faire allégeance, je lui ai répondu ironiquement, depuis je stagne autour des 1900 (ce mois-ci 1907e). J'ai pas mis le badge, j'ai pas consulté le site... j'ai pas demandé le code...
Je vais faire mon aigrie, et surtout ma méchante (c'est là où dans la forêt de Retz, face à l'homme qui, surgi de sa voiture, et venant droit vers moi sans raison, moi la marcheuse anonyme des blogs... euh... des sentiers de randonnée, je sortis... discrètement le sac plastique de mon cassecroûte de midi (avec à l'intérieur un canif) et lui fis face : "que faites-vous là, seule, dans la forêt ?", ce à quoi je répondis : "que faites-vous, là, face à moi, Monsieur ?", on s'expliqua, il rebroussa chemin, et je pus, tranquillement... rejoindre mon hôtel, à une centaine de mètres de là. Il faut préciser que cette forêt, proche de Roissy, est connue pour avoir accueilli une partie des prostitué(e)s du Bois de Boulogne, cet homme avait peut-être cru que je faisais de la concurrence à ses filles... ou que j'étais une indépendante).
Quel rapport avec le Wikio ? me demanderez-vous.
Aucun...
Ni avec la ménopause... ni avec la choucroute.
Mon neveu voudrait que je devienne numéro quelque chose... au top des blogs... il est très triste de voir que sa tata n'est que 1907e... (j'ai beau lui expliquer que c'est sur des milliers, des millions...), lui, c'est un futur champion... il ne sait compter que sur les doigts de ses deux mains... Zizou !
Moi, ça me plaît d'être 1907e (c'est mieux que 9107e), ça m'offre un certain anonymat, et une certaine liberté.
Demain, lui (mon neveu) et moi, nous allons voir le film sur Michael, au Rex, (nous sommes tous les deux des fans absolus... moi, depuis bien plus longtemps que lui), je lui redirai qu'être le numéro un parfois ça porte malheur... que d'être au top... c'est parfois une plaie... que d'être l'anonyme, le petit... le sans grade... c'est souvent une chance, et plus que tout, ça permet d'entrer plus facilement au paradis de la liberté d'expression... de la créativité (Hello Mtislav !).
Vais-je réussir à l'inciter à prendre en compte mes valeurs ? celles des petits... des sans grade... pas sûr... car il ne voit (peut-être) en nous que des aigris... A moins qu'il n'admire sa tata... une 1907e.
Et, habituellement, ce qui démultiplie mes visiteurs quand je mets un lien, c'est notre autre addiction... à Lucas et à moi : Twilight 2... sortie prochaine... le 18 novembre.
Et pour la colère... :