Nouvelles du front de Seine
Publié le 11 Février 2011
A regarder le monde bouger, à le voir se révolter, je me dis que le temps est sans doute venu de me libérer de ce qui m'entrave (mes dictatures à moi).
Pas anodin, pas pour rien que je suis restée quasi-bloquée deux semaines dans mon lit. J'en ai ruminé des questions, restées sans réponse depuis trop longtemps. Anti-douleur quotidien j'ai pris. Iphone sous la main et twitter, les blogs, FaceBook pour dialoguer avec autrui, partout j'ai recherché les mille-pertuis (plante aux mille ouvertures) de ma vie. Détail intéressant : je suis sortie deux fois cette semaine pour voir le médecin (lundi et aujourd'hui, vendredi), et à chacune d'elles le soleil m'a souri, me saluant de ses rayons et de sa douceur inespérée. Le docteur me l'a confirmé : c'est de bon augure ! et il a prolongé mon arrêt de travail d'une semaine, car, non, je ne suis pas encore remise sur pied (c'est peu de le dire : à chaque éternuement ou mouvement un peu brusque, la douleur planquée dans un coin s'amuse à repointer le bout de son nez).
Même Sarko, hier soir sur TF1, n'a pas réussi à me démoraliser (il m'a saoulée, ça oui), j'ai même, quelque peu, eu pitié de lui : le pauvre, ça doit être dur de tomber du piédestal qu'on s'est érigé. Aujourd'hui, le voilà qui jubile... ben non, il n'a pas compris, il n'a pas senti l'odeur du jasmin, ni vu qu'ailleurs des peuples s'étaient réveillés, et qu'ici en France aussi on pourrait se mettre à lui chanter le joli temps du muguet. Ce n'est pas François Hollande ce soir à la télé qui m'a rassurée quant à l'avenir du pays (lui, sans doute à cause de son nom, plutôt que les roses ça serait les tulipes les fleurs de sa révolte, de celles qui sont cultivées pour être commercialisées).
Tout à l'heure un kiné est passé chez moi (si, si, il fait des soins à domicile). Son diagnostic est très précis : le corps est extrêmement tendu et ça ne doit pas dater d'hier, les épreuves ont dû être très rudes, m'a-t-il assuré.
Voici, pour terminer, les photos prises en revenant de chez le docteur. Elles sont couleurs, mouvements, sons et joie.
Photo (c) Luciamel, Pauline Gagnon, Galerie Jamault, rue des Blancs Manteaux
Photo (c) Luciamel, Patrick Delaunay, Galerie Jamault, rue des Blancs Manteaux.
Photo (c) Luciamel, oeuvre de rue de FKDL, rue Vieille du Temple