Pimprenelles ou Nicolas
Publié le 27 Mars 2011
Pimprenelles ? quai de Seine, Ile-Saint-Denis, photo (c) Luciamel, 27/03/2011
Allais-je en trouver ? je les avais promises sur FaceBook mais rien ne garantissait qu'elles croiseraient mon chemin sur l'Ile-Saint-Denis, dans le 9-3... Déjeuner chez des amis, Lucas, mon neveu, surpris à la sortie de la gare RER par l'aspect très "banlieue", très très... Puis balade digestive avant de rentrer dans nos pénates, dans le Marais : les bords de Seine, les péniches, les anciens entrepôts des Galeries Lafayette, les immeubles du début du XXe siècle construits pour les ouvriers de l'industrie chimique installée sur place. Laboratoires où les Curie (Marie et Pierre) ont fait leurs expériences et développé la radium thérapie, alors si, à l'époque, des déchets radioactifs ont été enfouis dans le sol (ou dans l'eau... de la Seine qui servait à refroidir les éléments radioactifs) cela s'est fait sans aucune précaution, il paraît que ça reste actif des milliers d'années... Le nuage de Fukushima ??? c'est cela oui...on s'en est protégés, lors de notre promenade sur l'Ile-Saint-Denis, avec notre parapluie...
Heureusement, elles sont venues à moi, elles m'ont saluée toutes fières et verdies par la douceur printanière : les pimprenelles ! Qu'on nous laisse les pimprenelles, et la chélidoine, et nous survivrons aux radiations. Et puis dans cette antichambre de l'Afrique, nous avons aussi retrouvé les traces de Bamako !!!
quai de Seine, Ile-Saint-Denis, décor pour un film, photo (c) Luciamel, le 27/03/2011
Permettez que vos discussions (vos salades) électorales ne m'aient guère inspirée. Je me sens assez proche de la majorité des Français : pour moi c'est l'abstention qui a gagné (donc une autre aspiration).
"Le dimanche à Bamako, c'est le jour de mariage", "Beaux dimanches", spéciale dédicace pour les amis de l'Ile-Saint-Denis ;)))