Rébus du dimanche...: Elections piège à cons !
Publié le 17 Juin 2012
J'ai chanté aujourd'hui (pas toujours très bien) à l'Eglise Saint Merry, j'ai voté, et j'ai regretté...
Cela me fatigue d'être une femme en démocratie, cela me fatigue d'être exploitée en démocratie, cela me fatigue d'être bernée par les représentants de la démocratie.
Photo (c) Luciamel, chanteuse populaire devant Beaubourg, le 15/06/2012
La défaite de Ségolène Royal est selon moi le symbole de cette mauvaise logique-là. Mais, ne l'oublions pas, celle de Marine Le Pen l'est aussi. Vous me direz que s'agissant de S. Royal il y avait une situation personnelle compliquée, je dirai qu'elle existe depuis 2006 (quand Valérie Trierweiler a commencé sa relation avec François Hollande, elle, proche de Jospin, a sans doute manoeuvré pour que ses réseaux empêchent François Hollande, alors secrétaire général du PS, de soutenir la candidate à la Présidentielle en 2007 : c'était machiavélique, ce fut une réussite, pour les législatives elle n'a eu qu'à remettre la machine en marche, celle de la haine, celle de la jalousie : Carla, reviens-nous !).
Les exploité(e)s vont finir, non pas par se révolter (car ils ont compris que les élections ça ne sert qu'à remplacer les bonnets blancs par les blancs bonnets), mais par souhaiter le plus grand chaos qui soit : mes collègues commencent à me dire qu'elles voudraient l'effondrement total de l'économie, juste pour que quelque chose arrive enfin, car elles estiment qu'elles n'ont plus rien à perdre... C'est le film Le grand soir. A voir, et à méditer.
Quelle est donc cette victoire de la gauche ? et nous permet-elle de nous réjouir, nous les SDF de la démocratie..?
Je souhaite que le parti au pouvoir réussisse à faire bouger les lignes ne serait-ce que d'un millimètre... mais je n'en suis pas sûre du tout (et a priori les Allemands non plus).
Les trois photos, celle du bas : élections; celle du milieu : piège; celle du haut : pigeons... ou cons.
La réponse au rébus était les élections de ce soir : Elections piège à cons, et Jean-Paul Sartre.
Merci à Mike et à Chantal pour leur participation ;)))